Close

La vie des élèves du Conseil des écoles fransaskoises

Deux enseignants reconnus pour leur engagement sportif

Terry Gaudet et Michel Forest honorés par la Saskatchewan High Schools Athletic Association

Lucas Pilleri 6066

Terry Gaudet et Michel Forest, enseignants respectivement à l’École St-Isidore à Bellevue et à l’École Mathieu de Gravelbourg, ont chacun reçu le Prix du service de la Saskatchewan High Schools Athletic Association (SHSAA). Ces récompenses viennent souligner l’implication remarquable des deux instituteurs pour le sport à l’école.

Lettre du président de la SCFPA: Déménagement à l’Académie Rivier

Michel Dubé 5907

Malgré le fait que l’édifice des Sœurs de la Présentation de Marie ait été construit dans les années 1960, sauf la piscine (années 1980), il s’agit d’une occasion de créer, au-delà du concept de centre scolaire communautaire, un pôle d’attraction et de développement unique en Saskatchewan et dans l’Ouest canadien.

L’école Valois prête à quitter le pire quartier de Prince Albert

L'école fransaskoise envisage un déménagement à l'Académie Rivier

Frédéric Dupré 7635

PRINCE ALBERT - Le ministre de l’Éducation, Gordon Wyant, est venu visiter l’Académie Rivier, un bâtiment qui pourrait permettre un déménagement rapide de l’école Valois et du centre communautaire dans un espace et un quartier plus adéquats.

RSS
124678910Dernière

Theme picker

 

Nouvelles du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Père Mercure : une école en quête de mots et d’aventures!

Père Mercure : une école en quête de mots et d’aventures!Vous connaissez le dynamisme de l’équipe de Père Mercure? En voici un autre exemple : l’équipe a proposé aux élèves de découvrir les grandes capitales du pays non pas en accumulant des «...
5 mars 2020/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Des jeunes du PGD participent au débat oratoire albertain

En février, les élèves du Pavillon Gustave-Dubois (PGD) ont bravement pris la route vers Edmonton afin de participer aux débats oratoires en français qui sont organisés, annuellement, par l’association des juristes de la province. 
5 mars 2020/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF accueille deux jeunes stagiaires français

Le CÉF accueille deux jeunes stagiaires françaisVous avez peut-être eu l’occasion de croiser de nouveaux visages au sein de l'équipe Partenariats et programmation culturelle si vous êtes passés par Regina au cours des dernières semaines. Le CÉF...
5 mars 2020/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
124678910Dernière

Theme picker

Cohorte 2019 du CÉF

Félicitations aux élèves de la cohorte 2019 du Conseil des écoles fransaskoises.

Vous pouvez télécharger la section spéciale de l'Eau vive avec les photos des élèves qui ont complété leur 12e année dans une école fransaskoise en juin 2019 (format PDF).

Qualité écran (2 Mb)
Qualité impression (9 Mb)

 

EasyDNNGallery

Back To Top