Close

La vie des élèves du Conseil des écoles fransaskoises

Générations retrouvées

Il y aura bientôt deux ans, les parents de finissants du Pavillon secondaire de l'école Monseigneur de Laval ont organisé une petite fête à la campagne pour célébrer la réussite des élèves. Ces parents qui ont des enfants à l'élémentaire et au secondaire avaient accepté de parler des raisons qui avaient motivé leur décision d'opter pour l'école de français langue première pour leurs enfants. Les entrevues ont été réalisées en anglais, puis traduites en français.

Message du directeur général

Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale commémore chaque année le jour de 1960 où, à Sharpeville en Afrique du Sud, la police a ouvert le feu et tué 69 personnes lors d'une manifestation pacifique contre les lois relatives aux laissez-passer imposées par l'apartheid.

RSS
12345

Theme picker

 

Nouvelles et blogue du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Des liens raffermis entre l'APF et le CSF

Regina, le 30 avril 2014 - L’Association des parents fransaskois (APF) et le Conseil scolaire fransaskois (CSF) se disent satisfaits de leur récente rencontre de travail. Les représentants de l’APF et du CSF ont réaffirmé les bases de leur collaboration par les voies d’une meilleure communication et de liens solides entre eux.
9 septembre 2014/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Regina célèbre l'ouverture du PSQV et du Carrefour Horizon

Regina, le 20 mars 2014 – C’est pour souligner l’ouverture officielle du Pavillon secondaire des Quatre-Vents et du Carrefour Horizons que les élèves, parents, membres de la communauté et dignitaires se sont réunis cet après-midi à l’école Monseigneur de Laval de Regina.
9 septembre 2014/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Du nouveau à la table politique du Conseil scolaire fransaskois

Regina, le 10 mars 2014 – Mme Elizabeth Perreault a annoncé qu’elle quitte la présidence du Conseil scolaire fransaskois (CSF). Elle demeure à son poste de conseillère scolaire pour la région scolaire de l’école St-Isidore (Bellevue).
9 septembre 2014/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Des leaders en herbe au CÉF

Regina, le 3 mars 2014 – Du 25 au 27 février 2014, une trentaine de jeunes fransaskois se sont rendus à l’École secondaire Collège Mathieu de Gravelbourg pour apprivoiser leurs habiletés de leadership lors d’un stage de formation en leadership organisé par le CÉF
9 septembre 2014/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
Première262728293031323335

Theme picker

EasyDNNGallery

Back To Top