AGA 2024 de la CPF
Close

Actualité économique

Une ministre des Langues officielles et un nouveau ministre du Patrimoine canadien, quel partage des responsabilités ?

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada trouve intéressant que le cabinet fédéral compte à nouveau une ministre en titre des Langues officielles, et tient à féliciter l’honorable Mélanie Joly pour sa nomination à ce poste. La FCFA se réjouit par ailleurs de la nomination de l’honorable Pablo Rodriguez comme nouveau ministre du Patrimoine canadien. La Fédération se demande toutefois comment se partageront désormais les responsabilités en matière de langues officielles entre deux ministres au sein d’un même ministère.

« De conférer à Mélanie Joly le titre de ministre des Langues officielles, ça peut être vu comme un message sur l’importance que le Premier ministre accorde à ce dossier alors qu’il s’est engagé, il y a un mois, à moderniser la Loi sur les langues officielles. Cependant, l’infrastructure de gestion des langues officielles reste en principe à Patrimoine canadien, qui a un nouveau ministre. Dans le concret, comment tout cela s’organisera-t-il ?», s’interroge le vice-président de la FCFA, Justin Johnson.

La FCFA regardera de près les lettres de mandat des ministres pour avoir des réponses à ces questions.

D’autre part, la Fédération trouve positif que le portefolio de la Francophonie soit combiné à celui des Langues officielles. Elle y voit des occasions pour le rayonnement de la francophonie canadienne à l’étranger.

Cet article Une ministre des Langues officielles et un nouveau ministre du Patrimoine canadien, quel partage des responsabilités ? est apparu en premier sur Fédération des communautés Francophones et Acadiennes du Canada.

Imprimer
3544

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement professionnel (conseiller(ère) en emploi). Date limite : 15 avril 2020 Détails : poste Coneiller(ère) en emploi The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Appel d’offres Le CÉCS est à la recherche d’un fournisseur pour mettre en place une refonte de son site Web. La date limite est le 31 mars 2020. Pour plus d’informations : Appel d’offres The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Cet appel d’offres a fermé le 31 mars 2020. The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.
RSS
Première45679111213Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top