AGA 2024 de la CPF
Close

Actualité économique

Une ministre des Langues officielles et un nouveau ministre du Patrimoine canadien, quel partage des responsabilités ?

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada trouve intéressant que le cabinet fédéral compte à nouveau une ministre en titre des Langues officielles, et tient à féliciter l’honorable Mélanie Joly pour sa nomination à ce poste. La FCFA se réjouit par ailleurs de la nomination de l’honorable Pablo Rodriguez comme nouveau ministre du Patrimoine canadien. La Fédération se demande toutefois comment se partageront désormais les responsabilités en matière de langues officielles entre deux ministres au sein d’un même ministère.

« De conférer à Mélanie Joly le titre de ministre des Langues officielles, ça peut être vu comme un message sur l’importance que le Premier ministre accorde à ce dossier alors qu’il s’est engagé, il y a un mois, à moderniser la Loi sur les langues officielles. Cependant, l’infrastructure de gestion des langues officielles reste en principe à Patrimoine canadien, qui a un nouveau ministre. Dans le concret, comment tout cela s’organisera-t-il ?», s’interroge le vice-président de la FCFA, Justin Johnson.

La FCFA regardera de près les lettres de mandat des ministres pour avoir des réponses à ces questions.

D’autre part, la Fédération trouve positif que le portefolio de la Francophonie soit combiné à celui des Langues officielles. Elle y voit des occasions pour le rayonnement de la francophonie canadienne à l’étranger.

Cet article Une ministre des Langues officielles et un nouveau ministre du Patrimoine canadien, quel partage des responsabilités ? est apparu en premier sur Fédération des communautés Francophones et Acadiennes du Canada.

Imprimer
3578

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE)

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE).   Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique communautaire; Avoir une bonne...

Postes à combler pour le RIF-SK

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan est à la recherche de candidats pour combler deux postes au sein du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK). Adjoint(e) administratif(ive) – RIF-SK Coordination provinciale – RIF-SK Lieu de travail : Regina, Saskatchewan Entrée en fonction : le plus tôt possible Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de faire parvenir votre...

Poste en communications/marketing à combler

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de Coordination – Communication / Marketing Exigences : Avoir un diplôme en communication ou marketing et/ou avoir acquis une expérience en communication et/ou marketing relative aux fonctions du poste; Maîtrise bien le français et l’anglais (parlé et écrit); Trois à cinq années d’expérience en communication...
RSS
Première1314151618202122Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top