AGA 2024 de la CPF
Close

Actualité économique

Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

35891
Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs généraux les mieux rémunérés du pays (dont 2 femmes) empochaient le salaire moyen annuel d’un Canadien travaillant à temps plein.
Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

22894
Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux payés du Canada avaient déjà gagné plus que le salaire annuel d'un travailleur moyen pour 2017.
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31924
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina...
27723
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme...
26438
RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Une communauté forte, Une athlète accomplie

Zénon Park souligne la participation de Chelsea Valois aux Jeux de Sotchi

Auteur: Amy-Valérie Olivier – CÉF/27 février 2014/Catégories: Communautaire, Zenon Park, Sport

Le site de bobsleigh junior à Zenon Park.

Le site de bobsleigh junior à Zenon Park.

Photo: Amy-Valérie OLIVIER
Le 19 février dernier, plus de 125 personnes se sont réunies à l’aréna de Zenon Park afin de regarder sur écrans géants les descentes de bobsleigh féminin aux Jeux olympiques de Sotchi. Chelsea Valois, originaire du village, participait à ses premiers jeux.

Le Village de Zenon Park, la Diamond North Credit Union, l’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP), Zenon Park Community Partners et l’école Notre-Dame-des-Vertus ont travaillé ensemble afin d’offrir à la communauté cette chance de célébrer leur fierté. De plus, plusieurs personnes ont cuisiné muffins, soupes et sandwichs pour l’évènement. Café, jus de pomme pétillants et gâteaux ont été servis gratuitement pour fêter les réussites de Chelsea et sa coéquipière, Jennifer Ciochetti.

Notons que les commerces étaient tous fermés pour l’occasion. Venir encourager et souligner les efforts de l’athlète permettait à tous de lui dire qu’elle est devenue un modèle de persévérance pour les jeunes et moins jeunes de notre région.

D’ailleurs, au cours des semaines précédant les olympiques, la fièvre du bobsleigh s’est fait sentir au cœur du village. Un site de bobsleigh junior a permis aux enfants de glisser et de s’amuser malgré le froid!

En direct avec la famille de Chelsea qui était à Sotchi, cela a permis à tous de prendre le pouls des estrades russes. L’ambiance de Zenon Park reflétait bien cette réalité olympique. Finalement, la communauté a fêté les athlètes olympiques plus que les performances!

Imprimer

Nombre de vues (23124)/Commentaires ()

Amy-Valérie Olivier – CÉF

Amy-Valérie Olivier – CÉF

Autres messages par Amy-Valérie Olivier – CÉF
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top