Close
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Le CCS sur Facebook

Cinq nouvelles œuvres d’art 
à la collection permanente du CCF

Le Conseil culturel fransaskois (CCF), en partenariat avec le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), a proposé aux artistes visuels francophones ou francophiles de la Saskatchewan de réaliser une œuvre visuelle liée à une personnalité importante pour la communauté fransaskoise. Ces œuvres seront utilisées dans le cadre du projet Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada !

Ce projet est une initiative communautaire du CÉCS qui vise à faire connaître les personnalités et lieux importants pour la communauté francophone de la Saskatchewan. Pour ce faire, plus d’une centaine de géocaches bilingues sont installées un peu partout à travers la province au cours de l’année 2017.

Grâce à ce projet, des œuvres utilisant des médiums et formats variés ont été créées par des artistes fransaskois, reflétant la richesse des arts visuels en Saskatchewan.

Ce sont cinq artistes qui ont rendu hommage à des personnalités de la francophonie, en réalisant une œuvre qui leur est dédiée :

Colonel Denis O’Reilly de Moose Jaw - œuvre réalisée par Byrun Boutin-Maloney

Jeanne Leblanc de Zenon Park - œuvre réalisée par
Suzanne Peters

Marie-Antoinette Papen de Saskatoon - œuvre réalisée par Claude Morin

Pascal Bonneau de Regina - œuvre réalisée par Céline Giguère

Thérèse Gaudet de Prince Albert - œuvre réalisée par Patricia Leguen

Article précédent RIF-SK : Une nouvelle équipe en place
Prochain article Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe
Imprimer
3440

Actualité économique

AGA du CECS à Zenon Park AGA du CECS à Zenon Park

AGA du CECS à Zenon Park

405

ZENON PARK - Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a tenu sa 71e assemblée générale annuelle le 7 septembre 2018 à Zenon Park.

Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
970
Atelier sur la parité hommes-femmes à Saskatoon Atelier sur la parité hommes-femmes à Saskatoon

Atelier sur la parité hommes-femmes à Saskatoon

SASKATOON - Le 10 mars dernier, une vingtaine de femmes ont participé, à Saskatoon, à l’atelier Agissons pour améliorer la parité...
3151

CÉCS : En plein essor

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.

RSS
12345678910Dernière
Back To Top