AGA 2024 de la CPF
Close
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

19129
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

27695

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
22270
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
29433
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
28991

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Déclaration à l’occasion de la Journée de la francophonie provinciale à Terre-Neuve-et-Labrador

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée de la francophonie provinciale à Terre-Neuve-et-Labrador, célébrée aujourd’hui :

« Voilà maintenant 25 ans que le 30 mai a été officiellement proclamé Journée de la francophonie provinciale à Terre-Neuve-et-Labrador, reconnaissant la ténacité et la persévérance d’une communauté fière de symboliser cinq siècles de présence française. Aujourd’hui, une génération plus tard, cette ténacité et cette volonté de s’inscrire dans l’avenir demeurent tout aussi vivantes.

J’ai pu voir cet engagement chez les francophones que j’ai rencontrés lorsque le conseil d’administration de la FCFA s’est réuni au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents l’année dernière, à l’occasion du 50e anniversaire du réseau communautaire francophone provincial. J’ai pu le voir lorsque j’ai participé à l’assemblée générale annuelle de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador à la Péninsule de Port-au-Port.

Cet engagement individuel et collectif, c’est l’épine dorsale de la francophonie canadienne. C’est grâce à lui que nous avançons. C’est pourquoi j’adresse aujourd’hui un message de solidarité et de gratitude à ceux et celles qui font vivre le français à Corner Brook, Saint-Jean de Terre-Neuve, Labrador City ou Cap Saint-Georges. Comme le chante si bien votre nouvel hymne communautaire, ‘Un pas après l’autre, Terre-Neuve-et-Labrador’. La francophonie canadienne vous salue ».

The post Déclaration à l’occasion de la Journée de la francophonie provinciale à Terre-Neuve-et-Labrador appeared first on FCFA.

Imprimer
1062

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top