AGA 2024 de la CPF
Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

20882

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

28084

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
39922
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
23895
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
27022
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
29537

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Planification stratégique de la Société historique de la Saskatchewan (2)

Quatre axes de développement

Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/1 mai 2014/Catégories: 2014, SHS - Société historique

Image
Photo : Alexandre Daubisse

La planification stratégique de la Société historique de la Saskatchewan (SHS) s’est tenue le vendredi 25 avril en soirée et le samedi 26 avril, de 9 h à 13 h, au Bistro du Carrefour des Plaines.

Quatorze participants, dont les membres du Conseil d’administration, des membres de la communauté et deux observateurs étaient présents. La planification était animée par madame Régnier-Gaudet, directrice-adjointe du développement communautaire à l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).

Quatre axes de réflexion et de développement ont été dégagés au cours des échanges : la diffusion, la viabilité, la préservation et la recherche, et la visibilité.

Le premier concerne la diffusion en termes d’informatique (Internet, banques de données), de publications (revue, livres, autres) et de contacts avec le public par le biais des Journées du Patrimoine et des ateliers scolaires, notamment. Il a été décidé que les dates des Journées du Patrimoine devraient être changées en raison de la concurrence d’autres groupes et des aléas climatiques.

L’objectif étant d’atteindre un public plus nombreux, il a été proposé de moderniser le site Internet et de développer des applications pour téléphones cellulaires. La diversification financière a été abordée également. Augmenter le bassin de chercheurs est une autre approche préconisée. Enfin, il a été décidé de faire une analyse financière de chaque domaine de production afin de maximiser les ressources financières.

Le deuxième axe consiste en une gestion saine des ressources humaines et matérielles (une direction stable et un plan de communication interne), une gestion efficace des bénévoles (incluant la création d’un prix pour reconnaître les bénévoles), une gouvernance engagée (formation des élus) et un financement stable et adéquat (passant par le développement de l’autofinancement).

Concernant la préservation et la recherche, la création d’un prix pour les chercheurs et le développement de partenariats avec d’autres associations ou organismes pour un échange d’expertises en recherche et en archivage ont été avancés. La SHS souhaiterait sensibiliser et former les organismes à l’archivage. Un inventaire complet de la SHS est préconisé.

En termes de visibilité, la SHS aimerait se construire une image plus moderne, développer ses outils promotionnels et assurer davantage de présence dans l’hebdomadaire l’Eau vive et à Heritage Saskatchewan.

À l’issue de la réunion, il a été proposé que cette planification stratégique soit prévue sur cinq ans avec une mise à jour au bout de trois ans.

 

 
Imprimer

Nombre de vues (15131)/Commentaires ()

Alexandre Daubisse (EV)

Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Liens à visiter

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3262
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
4688
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4205
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4399
RSS
1345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top