AGA 2024 de la CPF
Close
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

34367
PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage du patrimoine fransaskois, à la silhouette gracile et au sourire constamment présent. Avant d’aborder sa passion pour les bisons, il convient de rappeler succinctement son parcours...
Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la...
27648
Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
26138
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25892

Pour une stratégie économique au service des communautés francophones et acadienne

La nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a troqué ses bureaux de chancelière de l’Université d’Ottawa pour ceux plus cossus des bords de Seine à Paris. Son principal objectif : transformer l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en un organisme plus ambitieux.

RSS
Première7891012141516
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Presse Canadienne
/ Catégories: Politique

Saskatchewan: le premier ministre Brad Wall remanie son cabinet

Six ministres de la Saskatchewan accèdent à un nouveau poste tandis que quatre nouveaux visages entrent au cabinet dans le cadre du remaniement promis par le premier ministre Brad Wall lors des dernières élections provinciales.

Parmi les changements les plus notables figure celui concernant Dustin Duncan, qui quittera le ministère de la Santé pour remplacer Bill Boy à celui de l'Énergie et des Ressources naturelles. M. Duncan prendra également en charge SaskTel et SaskEnergy.

Ces sociétés d'État étaient auparavant la responsabilité de Jim Reiter, qui a été nommé ministre de la Santé.

Après avoir suscité au moins deux controverses dans les plus récentes années, Bill Boyd avait demandé au premier ministre de l'écarter de son cabinet. M. Boyd siégeait en tant que ministre depuis l'arrivée au pouvoir du Parti saskatchewanais, en 2007.

Un autre vétéran du gouvernement, Don Morgan, a pour sa part été désigné vice-premier ministre. Il remplace Don McMorris, qui avait démissionné après avoir été accusé de conduite avec facultés affaiblies plus tôt ce mois-ci. Il conserve son poste de ministre responsable de l'Éducation et du Travail, mais répartit ses autres responsabilités au sein du nouveau cabinet.

Les nouveaux venus sont Tina Beaudry-Mellor, Dave Marit, Bronwyn Eyre et Joe Hargrave.

Un poste a été supprimé au sein du conseil de ministres, qui est maintenant portée à 17 élus si l'on inclut le premier ministre. 


Imprimer
22698

Presse CanadiennePresse Canadienne

Autres messages par Presse Canadienne
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top