Close

Actualité communautaire

Et c’est parti pour “Le Canada c’est moi!”

Le Canada c'est moi à Zenon Park

Le Canada c'est moi à Zenon Park

C’est Saskatoon, St-Denis et Debden qui ont donné le coup d’envoi du projet de l'Association des parents fransaskois (APF) Le Canada c’est moi  le 21 janvier 2017.

Organisé dans le cadre du 150e anniversaire du Canada ce projet permet aux familles de 14 communautés  de suivre une série d'ateliers de création artistique dans diverses disciplines. Ces ateliers, animés par des artistes, permettront la création de projets reflétant les valeurs, le sentiment de fierté et la diversité des familles canadiennes.

Les ateliers pour les familles se poursuivront jusqu’en juin 2017. Les familles intéressées pourront participer aux ateliers gratuitement!

Les œuvres créées seront par la suite accessibles par le biais du site internet de l'APF, dans les médias écrits, à la radio et à la télé. Un évènement de clôture, incluant des présentations lors d'un spectacle et une exposition, sera organisé en novembre 2017. 


Petit conte canadien

Ce savoureux récit a été écrit par les participants de l'atelier de création offert à North Battleford par l'APF dans le cadre du projet Le Canada c'est moi. 

Il était une fois un Mountie qui se tenait au sommet des chutes du Niagara. Il voyait au loin la tour du CN et un voilier en bas des chutes. Il avait faim. Il rêvait d'un petit déjeuner au sirop d'érable. 

La baleine qui remontait le St-Laurent eut pitié de lui. Elle l'invita à venir déjeuner avec elle. Ils décidèrent d'aller déjeuner dans une ferme de la Saskatchewan. Des voyageurs firent un pacte avec le diable, burent quelques verres de caribou et les amenèrent sur leur canot volant. Le castor qui connaissait toutes les rivières du Canada leur servit de guide. Il eut beaucoup de coups de main de ses amis humains.

Au retour, ils fêtèrent leur aventure au Château Frontenac.


Calendrier des ateliers

Pour plus de renseignements ou inscrire votre famille :

Flany Ba, coordonnatrice de projet à l'APF
639-999-3550 / apf.liaison@sasktel.net

Imprimer
45433

Le Portail fransaskois

Nouvelles de l'ACF

Une situation difficile pour les programmes d'immersion et les écoles de langue française

Le Commissaire aux langues officielles a publié un rapport, mercredi passé, sur l’état du recrutement d’enseignants pour le français langue seconde.
15 février 2019/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

L'ACF offre des services pré-départ pour les nouvelles et nouveaux arrivant.e.s en Saskatchewan

Sanjana Amaroo, responsable des ressources humaines, devient facilitatrice des services pré-départ de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). Ces services sont adressés aux nouvelles et nouveaux arrivant.e.s de la Saskatchewan. Sanjana Amaroo contin
30 janvier 2019/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

Deux nouvelles employées à l'ACF

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est heureuse d’annoncer la venue de deux nouvelles employées.
18 janvier 2019/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/
RSS
Première34568101112Dernière
Back To Top