Close

Actualité communautaire

Jane Borland
/ Catégories: 2017, Communautaire, Regina

Le clubToastmasters en français à Regina

Les membres du conseil exécutif du club Toastmaster de Regina

Les membres du conseil exécutif du club Toastmaster de Regina

James Githegi, Megan Cottenie, Alanna Carlson, Natasha Gallant, Jane Borland, Deb Clute
C’est largement reconnu que les compétences en communication sont un élément central du succès au travail, dans la vie personnelle et dans les études. Que vous soyez professionnel, étudiant, parent qui reste à la maison ou retraité, le club Toastmasters vous offre un cadre idéal pour améliorer vos talents de communicateur.

Organisme sans but lucratif, Toastmasters aide les gens à surmonter leurs peurs de parler devant un auditoire et à améliorer leurs compétences d'orateur, et cela depuis presque 90 ans. L'organisation compte actuellement 345 000 membres répartis dans plus de 15 900 clubs dans 142 pays.

En janvier 2017, un club de Toastmasters en français, Joie de Parler, a été lancé à Regina. Les réunions hebdomadaires ont lieu le mercredi, de 19 h à 20 h 30 dans la salle de formation 2 au Pavillon secondaire des Quatre-Vents, 1440 9th Ave N. Des francophones et des francophiles sont tous les bienvenus au club Toastmasters en français de Regina !

Comment fonctionne un club de Toastmasters ? Il n'y a aucun professeur mais plutôt un programme éducatif bien structuré. Les membres réalisent des projets à partir d'une collection de manuels. Chaque projet de discours comporte des objectifs différents qui contribuent à développer un ensemble d'habiletés bien équilibrées. Les réunions fournissent un environnement d’apprentissage où les membres s’encouragent de façon positive.  

Pendant les réunions les membres ont l’occasion d’apprendre et de pratiquer les techniques de la parole publique dont :

  • présider des réunions ;
  • répondre à une question improvisée pendant 1 à 2 minutes sur un sujet prédéterminé;
  • présenter des discours préparés selon les critères définis dans les manuels de Toastmasters. Ces projets touchent notamment l’organisation du discours, la voix, le langage, la gestuelle et la persuasion ;
  • évaluer les discours avec des commentaires positifs et constructifs.

Tous les adhérents sont encouragés à prendre l'ensemble des rôles disponibles afin de se former. C'est donc en travaillant ensemble que les adhérents progressent, chacun d’après son niveau, selon ses compétences du moment et ses objectifs.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Joie de Parler, le club Toastmasters en français à Regina, veuillez envoyer un courriel à : joiedeparlertoastmasters@gmail.com

Imprimer
15606

Nouvelles de l'ACF

En toute fierté ! De nombreuses activités pour rythmer le mois de la fierté

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), à travers son initiative En toute fierté ! est ravie de dévoiler sa programmation du mois de juin et invite les membres de la communauté à se joindre aux activités pour souligner le mois de la fierté.

Annonce de financement pour appuyer l’immigration

L’Assemblée communautaire fransaskoise voit d’un bon œil, la déclaration d’un nouveau financement à destination des nouveaux arrivants et réfugiés.

L’enquête postcensitaire : ça compte

Vous pourriez être parmi les personnes choisis pour participer à l’Enquête sur la population de langue officielle.
RSS
135678910Dernière
Back To Top