Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Tremplin pro musique 2018 à Regina

Onze artistes ont suivi la formation offerte par Sébastien Charest

Auteur: Conseil culturel fransaskois/20 février 2018/Catégories: Regina, CCF - culturel.fransaskois.net

Tremplin Pro 2018

Tremplin Pro 2018


Photo: Conseil culturel fransaskois (2018)
Du dimanche 18 au mardi 20 février, les musiciens fransaskois ont suivi la formation Tremplin pro.

Onze artistes fransaskois ont assisté à la formation de groupe proposée par Sébastien Charest et/ou ont bénéficié d'entretiens individuels avec le formateur.

Sébastien Charest travaille maintenant depuis plus de 10 ans dans l’industrie musicale. Après 7 ans et demi à la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ), il est maintenant travailleur autonome spécialisé en gestion de droit d’auteur.

Il n'est pas toujours évident de suivre l'évolution de l'industrie musicale actuelle, de savoir quelles déclarations faire ou encore quels sont les droits des auteurs compositeurs au Canada. Grâce à la formation de groupe donnée lundi matin et des ateliers individuels proposés avant et après, selon les disponibilités des participants, de nombreuses questions d'artistes fransaskois ont trouvé des réponses.

Voici quelques commentaires des participants à Tremplin pro 2018, recueillis suite à la formation :

« Démêler les termes et différents rôles dans l'industrie était très utile et nécessaire pour moi. »

« J'ai beaucoup appris avec cette formation. Je crois que j'ai maintenant une vision générale de comment je compte construire ma carrière. »

« La formation permettra de rentabiliser davantage mon investissement d'album et m'assurera davantage que mes droits d'auteur compositeur interprète seront respectés. »

« Sébastien m'a donné des bases pour ma carrière d'artiste. »


Le CCF tient à remercier le formateur Sébastien Charest qui a partagé son expertise avec les participants ainsi que ses bailleurs de fonds et partenaires qui permettent d’offrir la formation Tremplin pro aux artistes fransaskois. Merci aussi à l'ACFR et à l'école secondaire Monseigneur de Laval pour l'accès aux locaux.

Imprimer

Nombre de vues (2459)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top