Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Michel Lalonde en concert chez Joe et Alyce

Auteur: Jean-Pierre Picard/16 août 2018/Catégories: Arts et culture, Musique, 2018

Michel Lalonde en concert chez Joe et Alyce le 3 août 2018

Michel Lalonde en concert chez Joe et Alyce le 3 août 2018

Photo : Alyce Hamon (2018)
C’est dans l’atelier du renommé sculpteur Joe Fafard que Michel Lalonde a amorcé une série de concerts intimes visant à financer la production de son prochain album, J’suis fait comme ça. Une cinquantaine de personnes ont répondu à l’appel pour la soirée « Concert chez Joe et Alyce », le vendredi 3 août.

Michel Lalonde prévoit entrer en studio au mois de septembre. Les personnes qui paient les frais d’entrée à ses concerts obtiennent la permission de télécharger les chansons de l’album lorsque celles-ci seront disponibles. À l’atelier de Joe Fafard, les spectateurs ont pu découvrir en primeur les nouvelles chansons destinées à l’album, et savourer des classiques de Garolou et quelques chansons qui ont jonché le parcours de M. Lalonde depuis ses débuts.

Pour Michel Lalonde, « la réalité du marché de la chanson fait qu’une participation du public est devenue essentielle au succès de l’artiste et de son oeuvre. » Pour en savoir plus sur le projet d’album de Michel : www.michellalonde.ca.

 

Imprimer

Nombre de vues (615)/Commentaires ()

Liens à visiter

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top