Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Message de la direction générale du CÉF

Auteur: L'Eau vive/6 août 2020/Catégories: La vie des élèves

Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises

Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises

Photo : courtoisie, CÉF
Bonjour chers parents,

Nous osons croire que vous passez un bel été malgré l’incertitude avec laquelle les familles du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) doivent composer depuis mars. À un peu moins d’un mois de la rentrée scolaire 2020-2021, les préparatifs vont bon train en ce sens que le Conseil des écoles fransaskoises a œuvré tout l’été à effectuer les ajustements nécessaires à son plan de déconfinement. Comme tous les conseils scolaires de la province, le CÉF a soumis son plan au ministère de l’Éducation pour approbation par les autorités provinciales, ainsi que par le médecin en chef de la Saskatchewan.  Comme vous pouvez l’imaginer, la nouvelle normale requière de la flexibilité, de l’adaptabilité et une certaine dose d’innovation

La santé et la sécurité des élèves du CÉF et des membres du personnel de notre belle organisation sont au cœur de nos priorités. À cet effet, dès que le plan de déconfinement sera approuvé par les autorités responsables, il sera publié sur le site web du CÉF afin d’assurer que vous puissiez vous familiariser avec les procédures adoptées par notre conseil scolaire.

Certains d’entrevous auront des questions quant aux mesures et aux modes de livraison de services éducatifs privilégiés pour la rentrée. Je tiens à rassurer tous les parents que les besoins de chaque élève, de chaque famille, seront pris en considération. Notre engagement demeure d’offrir à nos élèves des services éducatifs de grande qualité au sein d’une communauté scolaire accueillante, pour assurer la réussite de chaque élève fransaskois.

Entretemps, je vous souhaite de passer de belles journées enrichissantes qui vous permettent de profiter de l’été.

Ronald Ajavon
Directeur général
Conseil des écoles fransaskoises

Imprimer

Nombre de vues (1518)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Theme picker

Back To Top