Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

L'Eau vive
/ Catégories: Communautaire, Ponteix, 2018

Le Francothon à Ponteix

Francothon 2018 à Ponteix

Francothon 2018 à Ponteix

De gauche à Droite : Laurent Desrosiers (Auvergnois de Ponteix), Alexandre Chartier (Société historique de la Saskatchewan), François Tremblay (Société Radio-Canada) et Carol-Guillaume Gagné (Association des parents fransaskois)

Photo : ICI Saskatchewan

C’est à Ponteix, le dimanche 22 avril, qu’a été donné le coup d’envoi de la série d’activités organisées à travers la province dans le cadre du Francothon 2018 de la Fondation fransaskoise. Une quarantaine de personnes se sont rendues au Centre culturel Royer pour déguster un repas communautaire tout en contribuant au Fonds de la Société historique de la Saskatchewan.

Pour 2018, le Francothon s’est réinventé. Plutôt que de présenter un spectacle télédiffusé pendant une soirée, ce sont plusieurs activités de financement qui ont été organisées à travers la province du 19 au 28 avril. La Société Radio-Canada a assuré la couverture médiatique des activités.

Imprimer
1688

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top