Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Le Chant’Ouest arrive à Regina cet automne !

Auteur: Conseil culturel fransaskois/1 septembre 2016/Catégories: CCF - culturel.fransaskois.net, 2016

Logo du Chant'Ouest

Le Conseil culturel fransaskois est heureux de vous convier au concert de la 27e édition du Chant'Ouest, qui aura lieu à Regina le 29 septembre prochain à 20h, dans les studios Radio-Canada (2440 rue Broad, Regina, SK). 

En marge du Chant'Ouest aura lieu le Contact Ouest, du 26 au 29 septembre. Ne manquez pas ces évènements !

Le Chant'Ouest est une compétition musicale interprovinciale destinée aux artistes francophones émergents des provinces de l'Ouest. Il s'agit d'une collaboration entre quatre concours provinciaux: Nouvelle scène (SK), Pacifique en chanson (C-B), Polyfonik (AB), et les Découvertes manitobaines en chanson (MB).

Les deux lauréats du Chant'Ouest représenteront les provinces de l'Ouest lors du prestigieux Festival international de la chanson de Granby.


 

Découvrez les participants ! 

Participants du Chant'Ouest 2016
 

Émilie Lebel - Nouvelle scène 2016 (Saskatchewan)
Sa poésie mélancolique se caractérise par un lyrisme épuré. Sa voix se projette dans un souffle léger qui incarne la sensibilité de ses paroles.
 

Mamadou - Découvertes manitobaines en chanson (Manitoba)
Avec des tons chaleureux, avec sa voix légère accompagnée de sa guitare, Mamadou vous propulse dans un univers musical inspiré du pop, du soul, du R&B et du reggae.
 

Sophie Villeneuve - Pacifique en chanson (Colombie-Britannique)
Sophie mêle plusieurs instruments pour varier la couleur de ses chansons afin d'accompagner ses paroles traitant du désespoir amoureux et des parcours sinueux.

Sympa César – Polyfonik (Manitoba)
Les paroles romantiques de cet artiste franco-albertain sont soutenues par une mélodie bien rythmée, portées par des rêves inassouvis et des désirs de grandeur.

La dernière fois que le Conseil culturel fransaskois a été l'hôte de cette compétition musicale interprovinciale, c'était en 2011. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous vous invitons à venir nombreux assister au concert de l'édition 2016!

 

Pour acheter vos billets au tarif à l’avance et pour plus d’information : bit.ly/chantouest

Suivez l’évènement sur le Facebook et le Twitter du CCF :  #chantouest


Imprimer

Nombre de vues (1691)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top