Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Holiday Festival on Ice à Moose Jaw

Une tournée composée de patineurs olympiques et champions mondiaux s'arrête à Moose Jaw

Auteur: Maggy Bougie (EV)/11 décembre 2014/Catégories: Moose-Jaw, Sport, 2014

Holiday Festival on Ice à Moose Jaw

Holiday Festival on Ice à Moose Jaw

Photo: Maggy Bougie (2014)
Décembre est arrivé. L’ambiance de Noël s’installe peu à peu. À Moose Jaw, la féérie de Noël est définitivement arrivée avec le spectacle Holiday Festival on Ice qui a eu lieu le 5 décembre dernier au Mosaic Place.

Vous avez sans doute déjà eu la chance de voir ce genre de spectacle, donné un peu partout au Canada. Holiday Festival on Ice est une tournée composée de patineurs olympiques et champions mondiaux qui se produisent ensemble ou en solo sur des chorégraphies de Noël.

La foule a pu admirer :

• Tessa Virtue et Scott Moir, médaillés d’or olympique;

• Kurt Browning, quatre fois champion du monde;

• Patrick Chan, médaillé olympique et 7 fois champion du monde;

• Kimmie Meissner, championne du monde;

• Shawn Sawyer, médaillé d’argent;

• Gabrielle Daleman, médaillée d’argent;

• Alexandra Paul et Mitchell Islam, médaillés de bronze.

Ce sont quelque 18 chorégraphies qui ont été interprétées par ces athlètes du patinage artistique. Devant un aréna presqu’à moitié plein, les patineurs ont eu droit aux applaudissements d’une foule visiblement enchantée.

Le spectacle de Noël a débuté avec tous les patineurs vêtus de rouge et noir. Ensuite, ils ont fait leur entrée sur la glace à tour de rôle pour y faire leur chorégraphie. Sur un rythme de chansons de Noël et de chansons populaires, la foule a eu droit à des triples et quadruples axels, des pirouettes, des levées impressionnantes et bien entendu les célèbres back flips de Kurt Browning et Patrick Chan.

Des chorégraphies gracieuses, énergiques, des groupes de patineurs amusants animant la foule, et une fermeture angélique sous forme d’un relais de chorégraphies : c’est ce à quoi ont eu droit les centaines de spectateurs.

Kurt Browning, ce clown albertain qui patine avec une aisance incroyable, a su faire rire la foule avec une chute involontaire. Toujours aussi dynamique, il m'a mentionné qu’il patine toujours pour le plaisir dans ce genre de spectacle.

À la fin du spectacle, les spectateurs avaient la possibilité d’aller rencontrer les patineurs et discuter avec eux, sous la forme d’un Meet and Greet.

Une sortie de Noël absolument féérique! 

Imprimer

Nombre de vues (7054)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top