Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Fête des finissants à l'école Valois

Une soirée placée sous le signe de l'émotion

Auteur: Sandra Hassan Farah (EV)/28 mai 2015/Catégories: Prince-Albert, Éducation, Écoles fransaskoises, 2015

Soirée de graduation 2015 à L'école Valois

Soirée de graduation 2015 à L'école Valois


Photo: Sandra Hassan Farah (2015)
PRINCE ALBERT - Le 22 mai dernier, l’École Valois s'est parée de ses plus belles couleurs pour la fameuse fête des finissants. Toute la journée fut ponctuée par la préparation et la décoration de la salle ainsi que par les répétitions afin que cette soirée se révèle être un souvenir inoubliable pour les 5 finissants 2015. 

À la demande de l’équipe enseignante, chaque élève de l’école s’est habillé de ses plus beaux vêtements en l’honneur des finissants. C’est ainsi que jolies robes et costumes se sont côtoyés, de la maternelle à la douzième année.  Les finissants, Jolanta Bird, Zoe Kendel, Keenan Cyr, Kristian Fremont et Dominic Reynisk, ont choisi d’organiser cette soirée autour du thème du voyage : « Rester, c’est exister ; mais voyager, c’est vivre », selon l’expression qu’ils ont choisi de consigner sur leur programme.

C’est d’ailleurs dans une ambiance à la fois cérémoniale et familiale que la soirée a débuté. M. Bergeron, professeur du secondaire, a endossé l’important rôle de maître de cérémonie. De nombreux intervenants, tels que Nadine Penny, membre du Conseil scolaire fransaskois, Roberta Sinclair, présidente du Conseil d’école, Donald Michaud, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises et Dominic Rivard, directeur de l’École Valois, ont prononcé des discours retraçant le brillant parcours de ces jeunes étudiants. Puis, chaque finissant s'est vu remettre la traditionnelle rose et une projection d’une vidéo en leur honneur fut présentée au public. 

Des invités « spéciaux », proches des étudiants, sont venus raconter quelques anecdotes avant que la soirée ne se clôture sur une saynète mettant en scène les 5 finissants. Ensuite, familles et amis des vedettes de cette belle soirée ont pu se rencontrer autour d’un buffet offert par l’école.

Nous souhaitons à nos finissants que cette soirée en leur honneur soit la première d’une longue série marquant leur réussite!

Imprimer

Nombre de vues (7663)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top