Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Dramaturgies en Dialogue accueille une auteure fransaskoise à Montréal

Martine Noël-Maw parmi sept artistes sélectionnés

Auteur: ATFC/18 août 2016/Catégories: Arts et culture, Littérature, Théâtre, 2016

Martine Noël-Maw a été sélectionnée pour participer au festival Dramaturgies en Dialogue organisé par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), en collaboration avec l'Association des théâtres francophones du Canada (ATFC). Cet événement permettra à sept artistes (une de l’Ouest, quatre de l’Ontario et deux de l’Atlantique) de se rendre à Montréal pour assister à la série de lectures Dramaturgies en Dialogue. Ils seront également invités à prendre part à une table ronde. L'évènement se tiendra au Théâtre d’Aujourd’hui du 25 au 31 août 2016 et présentera les textes d’auteurs membres du CEAD, ainsi que certaines œuvres de la Flandre, l’invitée pour cette année.

Olivier Choinière travaillera avec le groupe d’auteurs sur leurs textes en chantier. Les auteurs Mishka Lavigne (Ottawa), Johanne Parent (Bathurst), et Martine Noël-Maw (Saskatoon) travailleront de concert avec lui. La deuxième formation sera assurée par Arne Sierens. Les Flamands sont passés maîtres dans la pratique d’un théâtre très physique. Arne Sierens partagera sa longue expérience avec les participants en les plongeant dans un travail concret de création, à partir d’improvisations physiques et verbales. Les metteurs en scène d’Ottawa, Dillon Orr et Éric Perron, prendront part à cet atelier.

https://dramaturgiesendialogue.com/

Imprimer

Nombre de vues (2847)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top