Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Congrès annuel du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC)

Congrès annuel du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC)

François Kasongo élu représentant de l'Ouest au conseil d'administration

Auteur: Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC)/22 octobre 2014/Catégories: Éducation, Postsecondaire, Collège Mathieu, 2014

Plus de 85 personnes, présidences des collèges, directions générales, directions des études et de la formation continue, ainsi que de nombreux partenaires, ont participé encore une fois au congrès annuel du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) qui s’est tenu les 2 et 3 octobre derniers à Ottawa sous l’égide de La Cité.

Ce 20e congrès portait sur la gestion de la complexité et a permis aux participants de réfléchir et de discuter entre eux des enjeux, des défis que doivent relever les cégeps et les collèges francophones du pays, notamment en raison des changements constants auxquels ils sont confronté et qui ont des conséquences sur la gestion quotidienne de leurs établissements afin de les maintenir centrés sur l’éducation du 21e siècle.

Les congressistes ont eu l’occasion d’assister à plusieurs présentations relativement aux « Enjeux de l’enseignement collégial au cours des prochaines années » la « Gestion de la complexité – Réalité du milieu collégial », « La tablette tactile », « L’apprentissage actif » et « l’Intégration de la simulation Clinique haute-fidélité dans les programmes en santé ». Un souper des retrouvailles a également eu lieu au Restaurant-école « Les Jardins de La Cité » avec la participation de monsieur Jacques Gourde, Secrétaire parlementaire du Premier ministre, pour les Langues officielles et pour l’Agence de développement du Canada pour les régions du Québec .

Nouveau CA du RCCFC 

• Monsieur Norbert Roy, secrétaire général du CCNB-Nouveau-Brunswick et représentant de l’Atlantique à été réélu comme président du RCCFC.

• Madame Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville à titre de représentante du Québec a été nommée vice-présidente du Réseau.

• Monsieur Claude Harvey, directeur général du Cégep de La Pocatière au Québec conserve son poste de secrétaire-trésorier du Réseau.

• Madame Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve a été élue pour un mandat de deux ans à titre de représentante du Québec.

• Monsieur Francis Kasongo, directeur général du Collège Mathieu à titre de représentant de l’Ouest et des Territoires.

• Monsieur Pierre Riopel, président du Collège Boréal a été réélu à titre de représentant de l’Ontario pour un mandat de deux ans.

 

Imprimer

Nombre de vues (6624)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top