Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Bernard Fafard remporte la finale de Fransaschante

Auteur: Jean-Pierre Picard/17 novembre 2016/Catégories: Arts et culture, Musique, CCF - culturel.fransaskois.net, 2016

C’est par un vote du public assistant au gala du Rendez-vous fransaskois, le 5 novembre à Saskatoon, que Bernard Fafard a remporté la finale de l’édition 2016 de Fransaschante. Les six finalistes ont été sélectionnés lors des demi-finales à Gravelbourg, Regina, St-Denis et Bellevue. Les autres participants étaient Mychèle Fortin, André Moquin, Monique Byers, Lise Gareau et Francis Denis. Les prestations chaudement appréciées du public bénéficiaient de l’accompagnement musical de Paul Campagne, Gérard Pittet et Dave Lawlor.

Fransaschante est une compétition amicale, organisée par le Conseil culturel fransaskois sous la direction artistique d’Annette Campagne, qui permet aux amoureux de la chanson de trente ans et plus de monter sur scène dans une atmosphère décontractée.

L’artiste Émilie Lebel, lauréate de Nouvelle Scène 2016, a présenté quelques chansons.

La soirée était animée avec une bonne dose d’humour et de dynamisme par Francis Marchildon qui a conclu le spectacle avec la première mondiale de sa chanson  Au nom des noms. Les participants de Fransaschante l’ont accompagné pour le refrain de ce rap qui aligne les noms de famille francophones que l’ont retrouve dans la province.

Imprimer

Nombre de vues (3775)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top