Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

André Denis est réélu à la présidence du CSF

Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a réélu par acclamation André Denis à la présidence du CSF et Denis Marchildon à la Vice-présidence, dans le cadre de la séance d’organisation du 24 juin 2015. Denis Marchildon a tenu à souligner le leadership dont André Denis a fait preuve durant son dernier mandat à la présidence : « André a démontré sa capacité d’agir comme élément rassembleur, particulièrement dans la démarche entamée pour tisser des liens entre le CSF et le Gouvernement provincial. »

 

La conseillère Élizabeth Perreault a pour sa part noté l’établissement d’un dialogue renouvelé entre les partenaires éducatifs. « Nous sentons davantage qu’il y a un rapprochement », a-t-elle dit. Mme Perreault ajoute que la dernière année a permis aux conseillers scolaires de travailler étroitement avec l’administration afin de mettre en place le plan de redressement financier actuel. Cela aurait contribué à renouer la confiance du CSF en l’équipe administrative du CÉF, selon elle.

 

Le CSF a profité de la réunion régulière du CSF par la suite pour rendre un hommage chaleureux à la Conseillère de la Région scolaire de la Vieille nº 2, Mme Simone Couture, qui tire sa révérence après 12 ans de service au sein du CSF : « Je tiens à remercier les parents qui m’ont fait confiance durant toutes ces années, tout comme les élus des conseils d’écoles de ma région. Je quitte le CSF en sachant que notre système scolaire fransaskois est entre de bonnes mains, » a-t-elle dit.

 

Mme Couture a remercié pour leur appui inconditionnel ses collègues conseillers et conseillères scolaires avec lesquels elle a travaillé sans relâche au fil des ans. C’est avec un pincement au coeur qu’elle passe le flambeau pour faire place au renouveau.

 

Imprimer
6002

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top