Close

Le point sur le RIF - Chronique du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Le Festival culinaire africain de Regina

Un outil de promotion socioculturelle pour nos communautés

Auteur: Isabelle Nkapnang Djossi (EV)/25 juin 2015/Catégories: Communautaire, Regina, Immigration, 2015

Festival culinaire 2015 à Regina

Festival culinaire 2015 à Regina

Il est temps pour la dégustation, surtout pas d'embarras de choix, vous pouvez goûter à tout.
Photo: Isabelle Nkapnang Djossi (2015)
REGINA - Il est possible de déguster des repas africains ça et là, mais organiser une 3ième édition du Festival culinaire africain ce samedi 20 juin a réitéré l’importance d’un tel événement comme outil clé pour la promotion sociale et culturelle des Africains, des Fransaskois et des Réginois.

Samedi dernier était une journée importante pour les organisatrices du Festival culinaire africain, Georgette Kassongo et Marie Louise Blosson, leurs bénévoles, partenaires et commanditaires. Animé par Cécile Kayijuka, le Festival a accueilli près de 400 personnes qui ont goûté aux riches et fines saveurs africaines et assisté à différentes prestations culturelles.

Comme le soulignent les organisatrices, l’objectif est de faire découvrir à chaque édition des spécialités connues et inconnues d’Afrique qui deviendront à long terme votre plat favori! Au menu, des repas sénégalais, éthiopiens, ivoiriens, mauriciens, pour ne citer que ceux là.

En plus des nombreux collaborateurs et collaboratrices du Festival de l’année dernière, notamment FT Design Fashion, d’autres se sont ajoutés tel le Cirque Nova et le Grand Cabaret. Aussi, le nombre de kiosques a doublé.

Une variété d’artistes invités ont assuré l’animation lors de l’événement, parmi lesquels Louise et la troupe de danse africaine de Regina, Ezoman et The Namwira Folks de Winnipeg, sans oublier le DJ Eric venu tout droit de Montréal.

Des ateliers de danse avec Kizomba Dance aussi bien qu’avec les autres artistes ont permis aux participants de faire de nombreux pas de danse et d’enchaîner avec une soirée dansante.

Imprimer

Nombre de vues (5019)/Commentaires ()

Back To Top