Close

Le point sur le RIF - Chronique du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan

La Semaine nationale de l’immigration francophone 2021 au CÉF

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/26 novembre 2021/Catégories: La vie des élèves

La Semaine nationale de l'immigration francophone a été l'occasion de beaux partages et de rencontres lumineuses du 7 au 13 novembre dans nos écoles. Le CÉF et la communauté fransaskoise sont fiers d’accueillir les francophones venus d'ailleurs qui viennent enrichir notre parcours collectif par leur expérience et leur vécu.


École Beau Soleil et l'École Mathieu de Gravelbourg

M. Gilbert Havugiyaremye a échangé avec les élèves des écoles Beau Soleil et Mathieu de Gravelbourg au sujet de son propre vécu en tant qu’immigrant et sa connaissance générale de ce que vivent les personnes venues d'ailleurs.

Image

Image

Image


École de Bellegarde

Les élèves ont assisté à une présentation sur les statuts de réfugiés et d’immigrants. Deux Kahoots ont été préparés avec des quiz à l'élémentaire et au secondaire. Une belle carte a été conçue, sur laquelle les membres du personnel et les élèves ont affiché une photo d’eux, afin de relier notre milieu actuel au pays d’origine des participants à l’aide d’une cordelette.

Image


École Ducharme

La célébration de la Semaine nationale de l'immigration francophone a été présidée par madame Sylvie Simo. Elle a permis aux élèves de visionner un documentaire dans lequel des personnes immigrantes parlaient de leurs différentes expériences. Le directeur, M. Lamboni, en a profité pour souligner quelques mots du directeur d’école pour souligner l’importance de cet événement. L'activité s'est terminée par un quiz auquel chaque classe a participé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Imprimer

Nombre de vues (793)/Commentaires ()

Back To Top