Close

Le point sur le RIF

  

Des légendes tricolores à Gravelbourg!

Visite des anciens Canadiens de Montréal

Auteur: Pierre-Émile Claveau/2 février 2018/Catégories: Communautaire, Gravelbourg, Sport, 2018

La municipalité de Gravelbourg s’est déplacée en grand nombre pour encourager l’équipe locale et admirer les anciens Canadiens de Montréal.

La municipalité de Gravelbourg s’est déplacée en grand nombre pour encourager l’équipe locale et admirer les anciens Canadiens de Montréal.

Photo : Melinda Massé Photography

De la grande visite a débarqué dans la communauté de Gravelbourg dans le cadre d’une tournée nationale, les 20 et 21 janvier dernier. Des anciens portes-couleurs des Canadiens de Montréal ont affronté les Notekeu Old Stars de Gravelbourg, une rencontre au profit de l’Association de hockey mineur de la région.

Michel Forest et Jean-Marc Lepage, deux résidents de la municipalité saskatchewannaise, ont eu le prestige de chausser leurs patins aux côtés des vedettes. Sans aucune hésitation, les deux hommes ont affirmé avoir adoré leur expérience.

« J’ai tellement hâte qu’on embarque sur la glace et qu’on commence à jouer. J’ai des papillons [dans le ventre], ça c’est certain. » a confié Michel Forest à Radio-Canada avant la rencontre, lui qui a accompli un rêve de jouer aux côtés de ses idoles.

Le plaisir avant tout! 

Plaisir et participation, c’était bel et bien le mot d’ordre dans le camp des anciens Canadiens de Montréal. « On s’amuse avec eux. Le but, c’est de s’assurer qu’ils marquent des buts et participent au pointage et qu’ils en ressortent avec une belle expérience. » a confié Jocelyn Lemieux, un ancien ailier droit du Tricolore de 1988 à 1990 à Radio-Canada.

Un alignement prestigieux!

De grands noms de l’histoire du Tricolore se sont déplacés dans la petite municipalité de Gravelbourg dans le cadre d’une tournée nationale. Les spectateurs ont eu la chance de voir à l’œuvre Patrice Brisebois, Oleg Petrov et Stéphane Richer, en autres. Richer est le dernier joueur des Canadiens à avoir inscrit 50 filets au cours d’une seule saison, exploit réalisé en 1989-1990. Brisebois et Petrov sont deux membres de la dernière formation canadienne à avoir soulevé la Coupe Stanley, en 1993. Les neuf joueurs du Tricolore qui ont participé à la rencontre sont : Louis Leblanc, Richard Sévigny, Eric Nattress, Oleg Petrov, Normand Dupont, Stéphane Richer, Gilbert Delorme, Jocelyn Lemieux et Patrice Brisebois.

Malgré leur statut d’ancien, ça n’a pas empêchés aux visiteurs de remplir les gradins de l’aréna La Palestre de Gravelbourg. L’activité a grandement animé la municipalité et, sans l’ombre d’un doute, jeunes et moins jeunes en ont eu pour leur argent!  

 

 

Imprimer

Nombre de vues (1744)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top