Close

Le point sur le RIF

  

Des Francophones au milieu du Marathon de Regina

Des Francophones au milieu du Marathon de Regina

Ce dimanche matin il fait frais, dix degrés pour être précis. Le soleil est au rendez-vous. Un temps parfait pour faire du jogging. Effectivement, sur la rue Albert, à hauteur de la 23e Avenue, plusieurs centaines de personnes en tenues de sport avancent en silence et à grands pas. 

11 septembre 2014/Auteur: Luc Bengono/Nombre de vues (6666)/Commentaires ()/
Catégories: ReginaSport2014
Balises:
On en gagne une pour notre copain Dressler les gars!

On en gagne une pour notre copain Dressler les gars!

OK, les gars! Tout le monde au centre et mettez-vous un genou par terre et que personne ne s’agenouille sur le signe de notre équipe! disait l’entraîneur en chef, M. Chamblin au milieu du vestiaire des Riders.

4 septembre 2014/Auteur: Claude Martel/Nombre de vues (5334)/Commentaires ()/
Catégories: ReginaSport2014
Balises:
Bilan des vignettes de la Société historique à Government House

Bilan des vignettes de la Société historique à Government House

Le succès ne se dément pas

Cet été, tout comme l’été dernier, les visiteurs de la résidence historique du Lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan à Regina ont pu assister gratuitement à des vignettes mettant en scène des acteurs en costumes d’époque. 

4 septembre 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (6993)/Commentaires ()/
Championnat canadien de canoë-kayak à Regina

Championnat canadien de canoë-kayak à Regina

Quelque 800 athlètes, venus de tout le pays, se sont mesurés les uns aux autres pendant près d’une semaine, du 19 au 23 août, sur le lac Wascana à Regina lors des championnats canadiens de canoë-kayak.

28 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (6096)/Commentaires ()/
Catégories: ReginaSport2014
Balises:
Rencontre avec Stéphane Dion

Rencontre avec Stéphane Dion

Stéphane Dion a été ministre responsable de l’Unité canadienne sous Jean Chrétien après le référendum de 1995, ministre de l’Environnement de Paul Martin puis chef du Parti libéral du Canada du 2 décembre 2006 au 8 décembre 2008.

28 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (6807)/Commentaires ()/
Balises:
Journée « iron Will » Day

Journée « iron Will » Day

Une belle réussite pour une belle cause

75 bénévoles, des commerces locaux et quelques superhéros ont unis leurs forces au parc Wascana de Regina pour la première journée levée de fonds « Iron Will Family Day ». L’évènement, dont le thème était les superhéros, a eu lieu de 10 à 14 h, près du Musée Royal de la Saskatchewan. 

28 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (7787)/Commentaires ()/
Balises:
Vote de confiance du gouvernement fédéral pour New Dance Horizons

Vote de confiance du gouvernement fédéral pour New Dance Horizons

Jeudi 14 août, au siège de la compagnie de danse New Dance Horizons (NDH) à Regina, le gouvernement du Canada a annoncé son soutien financier à l’organisme artistique avec l’octroi de 164 000 dollars pour ses saisons artistiques 2014-2015 et 2015-2016. L’honorable Kerry-Lynne D. Finlay, ministre du Revenu national, a fait cette annonce au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. 

21 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (4977)/Commentaires ()/
Balises:
Folk Fest de Regina

Folk Fest de Regina

Un beau succès de plus pour les organisateurs du Folk Fest de Regina qui comptait sa quarante-cinquième édition du 8 au 10 août 2014 au parc Victoria avec 32 groupes et artistes, 600 bénévoles et quelque 30 à 40 000 festivaliers sur les trois jours de festival.

14 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (5256)/Commentaires ()/
Balises:

Sandra Butel et le Regina Folk Festival

Sandra Butel est la directrice artistique du Folk Fest de Regina depuis 16 ans. « Nous travaillons avec une équipe soudée. La plupart des membres sont là depuis trois ans. L’un d’un est là depuis cinq ans. L’état d’esprit est excellent. Je suis chanceuse. Lorsque l’orage a éclaté vendredi soir, la réaction a été rapide et efficace. Nous sommes fiers d’avoir si bien géré la situation. Les gens étaient reconnaissants. La clôture était tombée et la pelouse inondée mais l’équipe a fait un travail fantastique le lendemain matin » et tout était prêt pour recevoir les festivaliers à nouveau. La machine est bien huilée et les quelque 600 bénévoles y sont pour beaucoup. « Ils sont nécessaires, » affirme Mme Butel.

14 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (4197)/Commentaires ()/
Balises:
Vernissage de Solitaires/Solidaires au Nouveau Gallery

Vernissage de Solitaires/Solidaires au Nouveau Gallery

Une trentaine de personnes ont assisté au vernissage de l’exposition Solitaires / Solidaires qui s’est tenu, mercredi 6 août, à partir de 17 h 30 à la galerie d’art Nouveau Gallery, 2146, rue Albert à Regina. Cette exposition, qui réunissait quatre artistes visuels fransaskois, Anne Brochu Lambert, Liza Gareau Tosh, Jean-Sébastien Gauthier et Michèle Mackasey, était conçue par le Conseil culturel fransaskois (CCF) et coordonnée par Liza Gareau Tosh avec le soutien de la galerie d’art MacKenzie à Regina.

14 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (6334)/Commentaires ()/
Balises:
RSS
Première45678910111213Dernière
Back To Top