Close

Le point sur le RIF - Chronique du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Folk Fest de Regina

Folk Fest de Regina

Un beau succès de plus pour les organisateurs du Folk Fest de Regina qui comptait sa quarante-cinquième édition du 8 au 10 août 2014 au parc Victoria avec 32 groupes et artistes, 600 bénévoles et quelque 30 à 40 000 festivaliers sur les trois jours de festival.

14 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (5410)/Commentaires ()/
Balises:

Sandra Butel et le Regina Folk Festival

Sandra Butel est la directrice artistique du Folk Fest de Regina depuis 16 ans. « Nous travaillons avec une équipe soudée. La plupart des membres sont là depuis trois ans. L’un d’un est là depuis cinq ans. L’état d’esprit est excellent. Je suis chanceuse. Lorsque l’orage a éclaté vendredi soir, la réaction a été rapide et efficace. Nous sommes fiers d’avoir si bien géré la situation. Les gens étaient reconnaissants. La clôture était tombée et la pelouse inondée mais l’équipe a fait un travail fantastique le lendemain matin » et tout était prêt pour recevoir les festivaliers à nouveau. La machine est bien huilée et les quelque 600 bénévoles y sont pour beaucoup. « Ils sont nécessaires, » affirme Mme Butel.

14 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (4340)/Commentaires ()/
Balises:
Vernissage de Solitaires/Solidaires au Nouveau Gallery

Vernissage de Solitaires/Solidaires au Nouveau Gallery

Une trentaine de personnes ont assisté au vernissage de l’exposition Solitaires / Solidaires qui s’est tenu, mercredi 6 août, à partir de 17 h 30 à la galerie d’art Nouveau Gallery, 2146, rue Albert à Regina. Cette exposition, qui réunissait quatre artistes visuels fransaskois, Anne Brochu Lambert, Liza Gareau Tosh, Jean-Sébastien Gauthier et Michèle Mackasey, était conçue par le Conseil culturel fransaskois (CCF) et coordonnée par Liza Gareau Tosh avec le soutien de la galerie d’art MacKenzie à Regina.

14 août 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (6633)/Commentaires ()/
Balises:
Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Regina 2014

Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Regina 2014

Les JAAN de Regina 2014 ont accueilli 4000 athlètes et leurs équipes, originaires de 21 régions de Communautés autochtones de l’Amérique du Nord. Ces Jeux étaient composés de 14 épreuves sportives différentes. 

14 août 2014/Auteur: Jérôme Laforgue/Nombre de vues (9616)/Commentaires ()/
Balises:
New Dance Horizons : des jardins et de la danse

New Dance Horizons : des jardins et de la danse

L’organisation artistique à but non-lucratif New Dance Horizons (NDH), dont la mission est de présenter de nouvelles visions de la danse contemporaine, a organisé la 17e édition de son Secret Gardens Tour cette semaine, du 11 au 13 juillet, à Regina et Indian Head.

17 juillet 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (5393)/Commentaires ()/
Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord

Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord

Aussi un évènement culturel

Vendredi 11 juillet dernier à l’Université des Premières Nations à Regina, Ron Crowe, directeur général de la société organisatrice des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN), a annoncé la programmation culturelle de la cérémonie de clôture des jeux et la participation de cinq nouveaux commanditaires en présence de nombreux médias.

17 juillet 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (6566)/Commentaires ()/
Balises:
Les mains pleines de pouces...

Les mains pleines de pouces...

L’entraîneur marchait tranquillement vers le vestiaire. La tête baissée en regardant au sol. Après la rencontre contre les Lions de la Colombie-Britannique. Par un beau samedi soir d’été.

17 juillet 2014/Auteur: Claude Martel/Nombre de vues (4762)/Commentaires ()/
Catégories: ReginaSport2014
Balises:
Fête du Canada

Fête du Canada

En ce 1er juillet 2014, le temps était de la partie, alors que depuis plusieurs semaines le ciel était gris et humide. Des pluies torrentielles, le dimanche précédent, avaient amené les organisateurs de Regina Canada Day à renoncer à mettre en place la scène principale, pour raisons de sécurité, et à annuler les spectacles de Big Sugar et Wide Mouth Mason. Mais mardi, jour de la Fête du Canada, les cieux se sont montrés cléments et nous ont offert l’une des plus belles journées depuis longtemps.

10 juillet 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/Nombre de vues (5366)/Commentaires ()/
Catégories: ReginaSociété2014
Balises:
Le rouge à l’honneur

Le rouge à l’honneur

Après plusieurs jours de pluie, le beau temps était de retour pour célébrer la fête du Canada à Regina. Government House, lors de sa  Garden party, était l’un des endroits dans la ville où des activités étaient offertes autant pour divertir les enfants (maquillage, jeux gonflables) que les plus vieux (concerts, visite du musée).

10 juillet 2014/Auteur: Mélanie Lemire/Nombre de vues (4327)/Commentaires ()/
Catégories: ReginaSociété2014
Balises:

Soulignons la réussite!

Jeudi le 26 juin, plusieurs élèves du Pavillon secondaire des Quatre Vents (PSQV) de l’école Monseigneur de Laval ont été reconnus lors de l’édition 2014 du Gala Méritas.

2 juillet 2014/Auteur: Stéphanie Alain/Nombre de vues (6745)/Commentaires ()/
Balises:
RSS
Première567891011121314Dernière
Back To Top