Close

Horizons - chronique littéraire du Cercle des écrivains de la Saskatchewan

Lignes de fuite

Les Éditions de la nouvelle plume sont fières de lancer un « beau livre » empreint de poésie et de maturité : Lignes de fuite.

Écrit et illustré par l’artiste multidisciplinaire David Baudemont, cet ouvrage constitue une véritable ode à un paysage saisissant et désarmant pour quiconque n’y est pas né : la plaine.

Inspiré par la beauté subtile et envoûtante des Prairies, Baudemont nous propose vingt-sept courts textes accompagnés d’autant d’œuvres originales réalisées à l’encre et au fusain, croquées sur le vif. Au fil des saisons, l’angoisse de l’hiver interminable fait place à l’exaltation du printemps retrouvé. Après avoir en partie apprivoisé l’infinitude de l’horizon, ce Fransaskois d’adoption constate qu’au bout du compte, « chacun peut faire de ce grand pays un espace à dimension variable. »

Passant du théâtre au roman, de la chanson à l’aquarelle, David Baudemont construit depuis une douzaine d’années une œuvre riche et originale.

L’auteur
David Baudemont est né en France et réside depuis plus de vingt ans à Saskatoon. Artiste visuel, écrivain et dramaturge, il a écrit de nombreuses pièces de théâtre, romans jeunesse et essais. Lauréat des Saskatchewan Book Awards et finaliste du Prix Saint-Exupéry, ses livres ont un rayonnement international. David anime des ateliers de création littéraire. Il a travaillé avec de nombreuses écoles francophones et d’immersion.

L’éditeur
Depuis plus de trente ans, Les Éditions de la nouvelle plume mettent à l’avant-scène des auteurs et des sujets de l’Ouest canadien. Par le biais de ses collections qui touchent tous les âges et une multitude de genres, elles offrent la possibilité aux lecteurs de partout de découvrir des œuvres fransaskoises et des histoires uniques dans la francophonie.

ENP Lignes de fuite CMQ

Imprimer
3013

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top