Close

Horizons - chronique littéraire du Cercle des écrivains de la Saskatchewan

Vers une politique provinciale pour les aînés

La Saskatchewan bonne dernière au pays

Jean-Pierre Picard 1801

SASKATOON - La majorité des provinces ont un ministère ou une division ou un département au sein d’un ministère, ou encore, un secrétariat consacré aux aînés. D’autres provinces n’ont pas de structures, mais se sont dotées d’un plan d’action. En Saskatchewan, nous n’avons ni la structure ni le plan d’action. 

Pas de financement supplémentaire pour les aînés fransaskois

La FAF ne profitera pas de la majoration de 20 % des subventions aux organismes

Jean-Pierre Picard 1496

Les organismes fransaskois verront le financement de leur programmation 2018-2019 majoré de 20 % cette année par Patrimoine canadien. La Fédération des aînés fransaskois (FAF) ne profitera pas de cet apport supplémentaire, car l’organisme reçoit son financement par le biais de l’enveloppe destinée aux projets.

Larguer les amarres

Michel Vézina 579

On est dans le dernier droit de l’année scolaire. Le travail à faire en éducation est loin d’être fini. Autant il faut travailler sur les niveaux élémentaire et secondaire, autant il faut le faire au préscolaire et au postsecondaire. 

Passer les traditions

Michel Vézina 1341

Depuis que les deux troupes de danses folkloriques de la communauté fransaskoise ont cessé d’exister, un vide s’est créé. Les Danseurs de la Rivière La Vieille, à Gravelbourg, et La Ribambelle, à Saskatoon, jouaient un rôle de passeurs de traditions.

RSS
12345678910Dernière
Back To Top