Close

Chronique juridique

 

 

Les élèves francophones sensibilisés à l’intimidation à l’école

Sébastien Németh (EV) 10289

REGINA - Dans le cadre de la semaine sur la sensibilisation à l’intimidation à l’école, les élèves de l’école Monseigneur de Laval, à Regina, ont participé mercredi à un atelier interactif pour les informer des dangers du harcèlement en milieu scolaire et sur Internet.


 

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

Alexandra Drame (EV) 9396

SASKATOON - Afin de guider les nouveaux arrivants dans les dédales du processus de recrutement canadien, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a organisé un atelier de préparation à la rédaction de CV et aux entretiens d’embauche le vendredi 20 novembre à Saskatoon.

 

Francotronik : musique techno et lumières fluo pour la 3e édition

Émilie Dessureault-Paquette (EV) 10017

REGINA - Décor tout blanc à éclairage fluorescent pour la 3e édition de la Francotronik, organisée samedi le 21 novembre dernier. Pour l'occasion, les organisateurs avaient métamorphosé le Bistro du Carrefour des Plaines à Regina, en ajoutant une ambiance électro-magnétique de boîte de nuit. Rien ne fut donc laissé au hasard, pour une transe complète jusqu'aux petites heures du matin.

Le long voyage de Pierre-Guy B. : un grand moment de théâtre

"Si on n'est pas capable de dire la vérité à ceux qu'on aime, on la dit à qui?"

Mychèle Fortin (EV) 9860

SASKATOON - Le long voyage de Pierre-Guy B, c'est d'abord l'histoire d'un auteur (Philippe Soldevila), d'un comédien (Christian Essambre), fascinés par un musicien voyageur (Pierre Guy Blanchard). Ensemble ils se sont lancés dans une aventure existentielle qui n'a laissé personne indemne. Ça transparait sur scène. Et ça fait de ce spectacle un grand, grand moment de théâtre.

La venue des réfugiés syriens

Michel Vézina 6639
Il y a très très longtemps il y avait les Néandertaliens qui étaient arrivés de longue date dans cette partie du monde et un autre type d’humain, l’Homo sapiens, qui venait à peine d’arriver dans la même zone.
RSS
1345678910Dernière

Theme picker

Pour nous joindre

Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan
1440, 9e Avenue Nord, bureau 219
Regina, Saskatchewan, S4R 8B1
Tél: 924-8543 / 1 855 924-8543
Téléc.: (306) 781-7916
courriel : centre@saskinfojustice.ca

 

Back To Top