Close
Aventure et plein air
Exposition d’arts de l’École Ducharme

Exposition d’arts de l’École Ducharme

Les artistes en herbe font belle impression

Exright d'arts visuels des élèves de l'École Ducharme

Exposition d'arts visuels des élèves de l'École Ducharme

Photo: Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw (2016)
« Wow! » semble avoir été l’exclamation la plus utilisée lorsque la galerie d’art organisée par le conseil de l’École Ducharme a ouvert ses portes en soirée le 20 juin dernier.

Une multitude d’oeuvres d’élèves de tout âge parsemaient la salle dans une atmosphère digne d’une galerie professionnelle. Finement arrangés, les peintures, modelages, dessins et autres nous ont donné un aperçu unique de la perception que les élèves ont du monde. Plus de 125 personnes ont visité la galerie en sirotant des breuvages et en dégustant des amusegueules.

Plusieurs prix furent également gagnés grâce à de généreux dons de la communauté.

L’artiste Gabrielle de Glatigny, qui était présente, a créé une oeuvre interactive avec les élèves, suivie d’un sketch fait sur place de deux heureuses gagnantes.

L’artiste Claude A. Morin, potier & céramiste, nous a fait également découvrir son art et comment il manie l’argile pour l’amener à exprimer ce qu’elle veut.

Une mention spéciale à Rebecca Barton et à sa famille qui ont dédié d’innombrables heures à ce projet et un gros bravo aux membres du personnel de l’école qui se sont portés bénévoles.


 

Imprimer
5251

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top