Close
Aventure et plein air

Cinq nouvelles œuvres d’art 
à la collection permanente du CCF

Le Conseil culturel fransaskois (CCF), en partenariat avec le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), a proposé aux artistes visuels francophones ou francophiles de la Saskatchewan de réaliser une œuvre visuelle liée à une personnalité importante pour la communauté fransaskoise. Ces œuvres seront utilisées dans le cadre du projet Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada !

Ce projet est une initiative communautaire du CÉCS qui vise à faire connaître les personnalités et lieux importants pour la communauté francophone de la Saskatchewan. Pour ce faire, plus d’une centaine de géocaches bilingues sont installées un peu partout à travers la province au cours de l’année 2017.

Grâce à ce projet, des œuvres utilisant des médiums et formats variés ont été créées par des artistes fransaskois, reflétant la richesse des arts visuels en Saskatchewan.

Ce sont cinq artistes qui ont rendu hommage à des personnalités de la francophonie, en réalisant une œuvre qui leur est dédiée :

Colonel Denis O’Reilly de Moose Jaw - œuvre réalisée par Byrun Boutin-Maloney

Jeanne Leblanc de Zenon Park - œuvre réalisée par
Suzanne Peters

Marie-Antoinette Papen de Saskatoon - œuvre réalisée par Claude Morin

Pascal Bonneau de Regina - œuvre réalisée par Céline Giguère

Thérèse Gaudet de Prince Albert - œuvre réalisée par Patricia Leguen

Imprimer
3756

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top