Close
Art et culture
Michel Vézina

Projection du «Projet Grasslands» à Gravelbourg

Une production de l'Office national du film

Le producteur Scott Parker (à gauche) et le réalisateur David Christensen de l'ONF présentant le Projet Grasslands

Le producteur Scott Parker (à gauche) et le réalisateur David Christensen de l'ONF présentant le Projet Grasslands

Photo : Michel Vézina
GRAVELBOURG - Jeudi soir le 12 mai dernier, le Théâtre Renaissance Gaiety de Gravelbourg a attiré une foule de 160 personnes de tous âges lors de la projection du « Projet Grasslands », une nouvelle production de l'Office national du film.

Le réalisateur David Christensen et le producteur Scott Parker étaient sur place pour présenter le projet d’une dizaine de courts métrages qui ont été réalisés dans le Sud de la Saskatchewan. M. Parker a réalisé les dix films dans toutes sortes de conditions climatiques entre juin et décembre 2015. 

Les thèmes abordés sont les suivants: l’art dans les Prairies, la vie sur un ranch, l’intervention des pompiers et premiers répondants dans une communauté, la vie agricole sur la Prairie, des retrouvailles communautaires, une communauté de 21 personnes (Wood Mountain), la vie hôtelière à Val Marie, le dernier fermier sur sa terre et une affaire de générations (fermier de père en fils) sans oublier Gravelbourg. Intitulé « Les Fransaskois », ce court métrage présente la vitalité du fait français dans un îlot francophone entouré d’une mer anglophone et affrontant les vagues de l’assimilation.

Le « Projet Grassland » aura également été présenté à Magrath, Coutts, Foremost, Val Marie, Rockglen, Radville, Wood Mountain et Eastend.  Il pourra être visionné dans les deux langues officielles dès le 1er juin 2016.

M. David Christensen a souligné la collaboration de la population francophone de Gravelbourg, en particulier dans le segment « Les Fransaskois », et a remercié l’ensemble de la communauté pour son soutien au projet.

Imprimer
5748
 

Conseil culturel fransaskois

 


 

Nouvelles du CCF

Première tournée dans l’Ouest canadien pour les Rats d’Swompe !

Première tournée dans l’Ouest canadien pour les Rats d’Swompe !

Bientôt en tournée en Saskatchewan, le Pére Garneau et les Rats d’Swompe vous inviteront à découvrir « La légende de Jos Grandbois ». Ce spectacle unique en son genre fera une tournée dans six communautés avec le Réseau 360° SK — chapeautées par...
15 février 2019/Auteur: Conseil culturel fransaskois/Nombre de vues (0)/Commentaires ()/
Balises:
Renelle Ray représentera l'Ouest à Granby en 2019

Renelle Ray représentera l'Ouest à Granby en 2019

Renelle Ray prend la relève de Bertrand Ninteretse (Kaya Free), qui avait remporté l'un des deux Prix André-Mercure, à Vancouver le 20 septembre dernier, mais qui doit aujourd’hui renoncer à son passage au prochain niveau de la compétition du...

8 février 2019/Auteur: Conseil culturel fransaskois/Nombre de vues (0)/Commentaires ()/
Balises:
Appel de candidatures du CCF: Mentorat et visibilité - édition 2

Appel de candidatures du CCF: Mentorat et visibilité - édition 2

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) prévoit de développer l’édition 2 du projet « Mentorat et visibilité des artistes visuels fransaskois ». Date limite pour soumettre une candidature : 4 février 2019 Formulaire de soumission
16 janvier 2019/Auteur: Conseil culturel fransaskois/Nombre de vues (0)/Commentaires ()/
Balises:
Au son de Noël avec Madame Diva

Au son de Noël avec Madame Diva

Laissez-vous emporter par ce spectacle magique et touchant qui met en vedette une Madame Diva qui rappelle au public l’importance de demeurer fidèle à ses convictions.
20 novembre 2018/Auteur: Conseil culturel fransaskois/Nombre de vues (0)/Commentaires ()/
Balises:
Histoire de la musique - tournée de Buzz Cuivres en Saskatchewan

Histoire de la musique - tournée de Buzz Cuivres en Saskatchewan

Laissez-vous emporter vers un voyage musical avec L’histoire de la musique ! Présentée par le groupe Buzz Cuivres, cette prestation explore à un train d’enfer la musique occidentale depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.
19 novembre 2018/Auteur: Conseil culturel fransaskois/Nombre de vues (0)/Commentaires ()/
Balises:
RSS
1345678910Dernière

Le CCF sur Facebook




Back To Top