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Session d'information sur le démarrage d'une garderie francophone en milieu familial

Date de l'événement

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Session d'information sur le démarrage d'une garderie francophone en milieu familial

Formation organisée par l'Association des parents fransaskois en partenariat avec le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan.

Quand : samedi 6 mars 2021 de 10H30 à 12H00
Où : En ligne
Renseignements : Wansi Serge Raul, 306-537-0799 / projets@apfsk.ca.
Inscription : https://form.jotform.com/210508242879257

L’Association des parents fransaskois (APF) et le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) sont heureux d’annoncer l’organisation d’une session d’information sur le démarrage d’une garderie francophone en milieu familial, samedi 6 mars 2021 de 10H30 à 12H00 sur Zoom.

L’objectif de la session est de mettre la lumière sur les exigences et les conditions nécessaires pour lancer une garderie francophone en milieu familiale en Saskatchewan.

Plus encore, nos animateurs expliqueront les différents aspects entourant la création et la gestion d’un tel projet. Ils proposeront des pistes d’accompagnement et de soutien pour les entrepreneurs potentiels.

A la fin de la session, les participants seront en mesure de comprendre par où commencer et les étapes à suivre concrètement pour démarrer une garderie en milieu familial.

Selon le Plan global de la petite enfance élaboré en mai 2019 par le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE), la demande pour des places en garderie francophone dépasse largement l’offre en Saskatchewan.

En effet, près du tiers des enfants qui présentent un besoin pour une place en garderie francophone en Saskatchewan sont sur une liste d’attente.

C’est pour dire que les clients potentiels ne manquent pas pour réussir un projet de garderie familial francophone, en plus de l’accompagnement de l’APF et du CÉCS.

Lancer une garderie francophone en milieu familial, c’est contribuer grandement à la francophonie canadienne dont la résilience dépend fortement du degré de développement du secteur de la petite enfance.