Close
  • Revue fransaskoise de l'année 2019

    Revue fransaskoise de l'année 2019

    Survol de l'actualité de la communauté fransaskoise en 2019.

  • Les francophones de Prince Albert se sont rassemblés pour Noël

    Les francophones de Prince Albert se sont rassemblés pour Noël

    Visitez la galerie de photos des activités de Noël organisées par la Société canadienne-française de Prince Albert et du spectacle Ma quincaillerie musicale. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes à l'École Valois.

  • Une ceinture lourde d’histoire

    Une ceinture lourde d’histoire

    Spécialiste incontournable du fléché, Yvette Michelin l’enseigne aux adultes et donne des ateliers aux enfants. Et si c’était sa façon à elle de perpétuer un savoir-faire digne de la persévérance et de la ténacité de ces francophones qui ont fait l’Amérique?

  • L’apport des immigrants ne peut que grandir

    L’apport des immigrants ne peut que grandir

    Le phénomène de l’immigration n’est pas nouveau. Ce qui est relativement nouveau, c’est la course aux immigrants qui ont des compétences recherchées dans des domaines jugés prioritaires. Observations de Jacinthe Laforest.

  • Quel avenir pour le journal albertain Le Franco?

    Quel avenir pour le journal albertain Le Franco?

    L’Association canadienne-française de l’Alberta a repris le plein contrôle de l’hebdomadaire Le Franco. Pourtant, plus tôt cette année, l’ACFA s’était presque entendu pour vendre Le Franco au nouveau conseil d’administration indépendant du...

  • Trudeau : Père et fils pour un même Canada

    Trudeau : Père et fils pour un même Canada

    «On sait ben! C’est l’garçon de son père!» Expression d’usage courant, mais fort curieuse… On ne peut pas être père sans fils, ni fils sans père. Le Discours du Trône a rappelé au chroniqueur Réjean Paulin les idéaux des Trudeau…

  • Santé mentale : Les nombreux défis des nouveaux arrivants

    Santé mentale : Les nombreux défis des nouveaux arrivants

    Si l’augmentation des nouveaux arrivants au pays ces dernières années, doublée de l’arrivée de réfugiés, posent toujours un défi d’accueil, ceux-ci font face à de nombreux obstacles pour se refaire une vie normale avec les services de base.

Navigation du site


Categories

Agenda fransaskois


L'Eau vive sur Facebook

Le Portail fransaskois

L'eau vive sur Twitter

2020 : Année internationale de la santé des végétaux 2020 : Année internationale de la santé des végétaux

2020 : Année internationale de la santé des végétaux

82

Chaque année, près de 40 % des cultures vivrières mondiales sont perdues à cause des ravageurs.  De leur côté, les maladies des plantes coûtent à l’économie mondiale environ 220 milliards de dollars annuellement et les insectes nuisibles environ 70 milliards de dollars.

Une ceinture lourde d’histoire Une ceinture lourde d’histoire

Une ceinture lourde d’histoire

Spécialiste incontournable du fléché, Yvette Michelin l’enseigne aux adultes et donne des ateliers aux enfants. Et si c’était sa façon...
573
Entre la ferme familiale et les mégaexploitations Entre la ferme familiale et les mégaexploitations

Entre la ferme familiale et les mégaexploitations

Guy Bouchard possédait déjà une exploitation agricole quand il a choisi de reprendre la ferme de ses beaux-parents afin d’augmenter...
247
L’apport des immigrants ne peut que grandir L’apport des immigrants ne peut que grandir

L’apport des immigrants ne peut que grandir

Le phénomène de l’immigration n’est pas nouveau. Ce qui est relativement nouveau, c’est la course aux immigrants qui ont des...
292
Quel avenir pour le journal albertain Le Franco? Quel avenir pour le journal albertain Le Franco?

Quel avenir pour le journal albertain Le Franco?

L’Association canadienne-française de l’Alberta a repris le plein contrôle de l’hebdomadaire Le Franco. Pourtant, plus tôt cette...
464
Trudeau : Père et fils pour un même Canada Trudeau : Père et fils pour un même Canada

Trudeau : Père et fils pour un même Canada

«On sait ben! C’est l’garçon de son père!» Expression d’usage courant, mais fort curieuse… On ne peut pas...
719
1345678910Dernière

Theme picker

Le Fil fransaskois

Vélo santé et Chasse au trésor géocachette au Festival Fête fransaskoise 2016!

Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) et ses partenaires souhaitent inviter la population aux activités Vélo santé et Chasse au trésor géocachette qui auront lieu le 2 juillet prochain dans le cadre du Festival Fête fransaskoise 2016.

Contrairement aux années passée, la randonnée Vélo santé partira de Prairieland Park (coin Lorne et Ruth), et ce, à cause des travaux de construction sur le rue Broadway. Les participants pédaleront pendant une trentaine de kilomètres pour se rendre sur le site du Festival Fête fransakoise situé à Circle H Ranch (au sud de Saskatoon). Nouveauté cette année, les cyclistes seront séparés en deux groupes selon leurs expérience en plus d'être escortés par deux voitures de sécurité. De l'eau, des collations santé et une trousse de premiers soins seront disponibles, avant, pendant et après la randonnée. Pour vous inscrire à l'activité Vélo santé, cliquez ici. Pour plus d'information sur l'activité (itinéraire, heure de départ, etc.), cliquez ici.

Forum Santé 2016, un succès!

Le Forum Santé 2016, organisé par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS), a attiré près d'une centaine de personnes les 27 et 28 mai derniers à Regina!

Ce Forum, intitulé « Un réseau santé bien branché…pour une meilleure santé en français », était articulé autour des projets et initiatives développés et mis en place par le RSFS et ses partenaires, afin d'assurer l'accès à des services de santé de qualité en français et s'inscrivant dans le cadre du plan d'action provincial en soins de santé « Patients First ».
RSS
Première120121122123125127128129Dernière

Theme picker

Back To Top