Close
  • Un photographe donne vie à la Saskatchewan oubliée

    Un photographe donne vie à la Saskatchewan oubliée

    En Saskatchewan, nos chemins de campagne mènent tous éventuellement à des endroits intéressants, mais parfois oubliés. Un photographe de Shaunavon, Chris Attrell, explore ces coins perdus de notre province et partage leur découverte.

  • Nouvelle politique linguistique pour l'église catholique en Saskatchewan

    Nouvelle politique linguistique pour l'église catholique en Saskatchewan

    Le 20 novembre 2019, une nouvelle politique linguistique pour l’Église catholique en Saskatchewan a été signée. L’objectif à court terme est de développer et améliorer les services pastoraux et liturgiques en français. Mais, plus largement, l’Église souhaite raviver son...

  • Nicole Lizée : Une musique jouée aux quatre coins du monde

    Nicole Lizée : Une musique jouée aux quatre coins du monde

    Au cours des dix dernières années, les compositions de Nicole Lizée, originaire de Gravelbourg, ont été interprétées par des ensembles et des orchestres dans le monde entier. Retour sur une année charnière pour la compositrice qui a connu un accueil exceptionnel en Chine.

  • Sauver le patrimoine linguistique mondial, un clavier à la fois

    Sauver le patrimoine linguistique mondial, un clavier à la fois

    SASKATOON - Chevez Ezaneh, un ancien étudiant de l’École canadienne-française a inventé et récemment mis en marché le premier clavier en langue crie.

  • Entretien avec Ariane DesLions, fabricoleuse excentrique

    Entretien avec Ariane DesLions, fabricoleuse excentrique

    Le spectacle de cette fabricoleuse, multi-instrumentiste et travailleuse sociale de formation visitera plusieurs communautés fransaskoises pendant le mois de décembre.

  • Impact des écrans sur le manque de sommeil et l'obésité

    Impact des écrans sur le manque de sommeil et l'obésité

    Après une heure de discussion sur la place que prennent les écrans dans nos vies, Dre Samson-Arsenault retient quatre choses : limiter le temps d’écran; atténuer les effets néfastes; être attentif; donner l’exemple.

  • À l’aide !

    À l’aide !

    Pourquoi est-ce si important de continuer à parler de santé mentale? Les statistiques sont frappantes : la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) rapporte que cette année une personne sur cinq éprouvera un problème de santé mentale.

Navigation du site


Categories

Agenda fransaskois


L'Eau vive sur Facebook

Le Portail fransaskois

L'eau vive sur Twitter

Un photographe donne vie à la Saskatchewan oubliée Un photographe donne vie à la Saskatchewan oubliée

Un photographe donne vie à la Saskatchewan oubliée

53

En Saskatchewan, nos chemins de campagne mènent tous éventuellement à des endroits intéressants, mais parfois oubliés. Un photographe de Shaunavon, Chris Attrell, explore ces coins perdus de notre province et partage leur découverte.

Nouvelle politique linguistique pour l'église catholique en Saskatchewan Nouvelle politique linguistique pour l'église catholique en Saskatchewan

Nouvelle politique linguistique pour l'église catholique en Saskatchewan

« Qui perd sa langue perd sa foi » : L’Église a besoin du français pour survivre

59
Le 20 novembre 2019, une nouvelle politique linguistique pour l’Église catholique en Saskatchewan a été signée. L’objectif à court terme est de développer et améliorer les services pastoraux et liturgiques en français. Mais, plus largement, l’Église souhaite raviver son importance historique dans la vitalité des...
À l’aide ! À l’aide !

À l’aide !

Pourquoi est-ce si important de continuer à parler de santé mentale? Les statistiques sont frappantes : la Commission de la santé mentale du...
382
1345678910Dernière

Theme picker

Le Fil fransaskois

Un réseau santé bien branché ! Forum Santé 2016 – 27 et 28 mai 2016 à Regina

Le Forum Santé 2016, organisé par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS), aura lieu les vendredi 27 mai et samedi 28 mai prochains à la Rotonde de La Cité universitaire francophone de l'Université de Regina (3737, Wascana Parkway).

Ce Forum, intitulé « Un réseau santé bien branché…pour une meilleure santé en français », sera articulé autour des projets et initiatives développés et mis en place par le RSFS et ses partenaires, afin d'assurer l'accès à des services de santé de qualité en français et s'inscrivant dans le cadre du plan d'action provincial en soins de santé « Patients First ».

RSS
Première119120121122124126127128Dernière

Theme picker

Back To Top