Close
  • Revue fransaskoise de l'année 2019

    Revue fransaskoise de l'année 2019

    Survol de l'actualité de la communauté fransaskoise en 2019.

  • Les francophones de Prince Albert se sont rassemblés pour Noël

    Les francophones de Prince Albert se sont rassemblés pour Noël

    Visitez la galerie de photos des activités de Noël organisées par la Société canadienne-française de Prince Albert et du spectacle Ma quincaillerie musicale. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes à l'École Valois.

  • Une ceinture lourde d’histoire

    Une ceinture lourde d’histoire

    Spécialiste incontournable du fléché, Yvette Michelin l’enseigne aux adultes et donne des ateliers aux enfants. Et si c’était sa façon à elle de perpétuer un savoir-faire digne de la persévérance et de la ténacité de ces francophones qui ont fait l’Amérique?

  • L’apport des immigrants ne peut que grandir

    L’apport des immigrants ne peut que grandir

    Le phénomène de l’immigration n’est pas nouveau. Ce qui est relativement nouveau, c’est la course aux immigrants qui ont des compétences recherchées dans des domaines jugés prioritaires. Observations de Jacinthe Laforest.

  • Quel avenir pour le journal albertain Le Franco?

    Quel avenir pour le journal albertain Le Franco?

    L’Association canadienne-française de l’Alberta a repris le plein contrôle de l’hebdomadaire Le Franco. Pourtant, plus tôt cette année, l’ACFA s’était presque entendu pour vendre Le Franco au nouveau conseil d’administration indépendant du...

  • Trudeau : Père et fils pour un même Canada

    Trudeau : Père et fils pour un même Canada

    «On sait ben! C’est l’garçon de son père!» Expression d’usage courant, mais fort curieuse… On ne peut pas être père sans fils, ni fils sans père. Le Discours du Trône a rappelé au chroniqueur Réjean Paulin les idéaux des Trudeau…

  • Santé mentale : Les nombreux défis des nouveaux arrivants

    Santé mentale : Les nombreux défis des nouveaux arrivants

    Si l’augmentation des nouveaux arrivants au pays ces dernières années, doublée de l’arrivée de réfugiés, posent toujours un défi d’accueil, ceux-ci font face à de nombreux obstacles pour se refaire une vie normale avec les services de base.

Navigation du site


Categories

Agenda fransaskois


L'Eau vive sur Facebook

Le Portail fransaskois

L'eau vive sur Twitter

Les familles à l’honneur pour Noël à Moose Jaw Les familles à l’honneur pour Noël à Moose Jaw

Les familles à l’honneur pour Noël à Moose Jaw

763

MOOSE JAW - De nombreuses familles se sont déplacées le vendredi 6 décembre pour la 4e édition du Noël de l’Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw.

La matinée de Noël de retour à La Trinité La matinée de Noël de retour à La Trinité

La matinée de Noël de retour à La Trinité

658

ST-DENIS - La tradition s’est poursuivie à Saint-Denis avec, ce dimanche 1er décembre, la matinée de Noël organisée par le Club culturel de la ville dans les locaux du centre communautaire.

Nicole Lizée : Une musique jouée aux quatre coins du monde Nicole Lizée : Une musique jouée aux quatre coins du monde

Nicole Lizée : Une musique jouée aux quatre coins du monde

SASKATOON - Au cours des dix dernières années, les compositions de Nicole Lizée, originaire de Gravelbourg, ont été interprétées par des ensembles...
857
À l’aide ! À l’aide !

À l’aide !

Pourquoi est-ce si important de continuer à parler de santé mentale? Les statistiques sont frappantes : la Commission de la santé mentale du...
1340
135678910Dernière

Theme picker

Le Fil fransaskois

Éducation dans la langue de la minorité. Cause Summerside : un 20e anniversaire à souligner.

Francopresse 2
LA VOIX ACADIENNE (Ile-du-Prince-Édouard) – Le 13 janvier 2020 marquait le 20e anniversaire du jugement historique en Cour suprême du Canada en faveur des parents de Summerside, confirmant leur droit à une école française en vertu de l’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés.

Michel Bastarache : une vie consacrée à la francophonie. Autobiographie d’un personnage hors norme

Francopresse 0
L’EXPRESS, Ontario. «Toute ma vie, je me suis battu pour la francophonie et pour l’égalité des deux communautés linguistiques… Peut-être que la guerre que j’ai menée toute ma vie rapportera quelque chose, et ce, même si les défaites s’additionnent.»

Michel Bastarache : une vie consacrée à la francophonie. Autobiographie d’un personnage hors norme

Francopresse 1
L’EXPRESS, Ontario. «Toute ma vie, je me suis battu pour la francophonie et pour l’égalité des deux communautés linguistiques… Peut-être que la guerre que j’ai menée toute ma vie rapportera quelque chose, et ce, même si les défaites s’additionnent.»

Big Brother est Franco-Ontarien : Le réseau Citizn vous propose de prendre des décisions politiques éclairées

Francopresse 14
L’EXPRESS (Grand Toronto) – Les médias sociaux isolent les gens dans des silos où circulent les mêmes informations souvent fausses ou trop partielles. Cela produit des résultats électoraux inquiétants et des gouvernements dysfonctionnels.

Visant les francophones en situation minoritaire Une chaire de recherche en médecine familiale voit le jour à Ottawa

Francopresse 23
Fruit de la collaboration entre l’Institut du Savoir Montfort (ISM), le Département de médecine familiale (DMF) de l’Université d’Ottawa ainsi que la Fondation Montfort, une chaire de recherche de langue française sur la santé familiale voit le jour à Ottawa.
RSS
1345678910Dernière

Theme picker

Back To Top