Close
  • Revue fransaskoise de l'année 2019

    Revue fransaskoise de l'année 2019

    Survol de l'actualité de la communauté fransaskoise en 2019.

  • Les francophones de Prince Albert se sont rassemblés pour Noël

    Les francophones de Prince Albert se sont rassemblés pour Noël

    Visitez la galerie de photos des activités de Noël organisées par la Société canadienne-française de Prince Albert et du spectacle Ma quincaillerie musicale. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes à l'École Valois.

  • Une ceinture lourde d’histoire

    Une ceinture lourde d’histoire

    Spécialiste incontournable du fléché, Yvette Michelin l’enseigne aux adultes et donne des ateliers aux enfants. Et si c’était sa façon à elle de perpétuer un savoir-faire digne de la persévérance et de la ténacité de ces francophones qui ont fait l’Amérique?

  • L’apport des immigrants ne peut que grandir

    L’apport des immigrants ne peut que grandir

    Le phénomène de l’immigration n’est pas nouveau. Ce qui est relativement nouveau, c’est la course aux immigrants qui ont des compétences recherchées dans des domaines jugés prioritaires. Observations de Jacinthe Laforest.

  • Quel avenir pour le journal albertain Le Franco?

    Quel avenir pour le journal albertain Le Franco?

    L’Association canadienne-française de l’Alberta a repris le plein contrôle de l’hebdomadaire Le Franco. Pourtant, plus tôt cette année, l’ACFA s’était presque entendu pour vendre Le Franco au nouveau conseil d’administration indépendant du...

  • Trudeau : Père et fils pour un même Canada

    Trudeau : Père et fils pour un même Canada

    «On sait ben! C’est l’garçon de son père!» Expression d’usage courant, mais fort curieuse… On ne peut pas être père sans fils, ni fils sans père. Le Discours du Trône a rappelé au chroniqueur Réjean Paulin les idéaux des Trudeau…

  • Santé mentale : Les nombreux défis des nouveaux arrivants

    Santé mentale : Les nombreux défis des nouveaux arrivants

    Si l’augmentation des nouveaux arrivants au pays ces dernières années, doublée de l’arrivée de réfugiés, posent toujours un défi d’accueil, ceux-ci font face à de nombreux obstacles pour se refaire une vie normale avec les services de base.

Navigation du site


Categories

Agenda fransaskois


L'Eau vive sur Facebook

Le Portail fransaskois

L'eau vive sur Twitter

Rencontre de consultation de la SRC du 29 avril 2014 Rencontre de consultation de la SRC du 29 avril 2014

Rencontre de consultation de la SRC du 29 avril 2014

Transcription des échanges par clavardage

10481

Transcription des contributions par clavardage lors de la rencontre de consultation de l'Ouest et du Nord de la Société Radio-Canada tenue à Edmonton et par Webdiffusion le 29 avril 2014.

Pâques en images à la paroisse Saint-Jean-Baptiste Pâques en images à la paroisse Saint-Jean-Baptiste

Pâques en images à la paroisse Saint-Jean-Baptiste

6999
Chaque année, durant la semaine sainte, et précisément le Vendredi saint, un Souper de partage est organisé à la paroisse Saint-Jean-Baptiste. L’opportunité est offerte à chaque paroissien de préparer une soupe de son choix et de la faire déguster aux autres membres de la...
Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
12087

CFRG devient RRF

Le 15 mai prochain, la radio FM de Gravelbourg CFRG prendra de l’envergure en devenant le Réseau radiophonique fransaskois (RRF).

Première220221222223225227228229Dernière

Theme picker

Le Fil fransaskois

Questions et réponses avec Natalie Bernardin : L’industrie de la musique de 2010 à 2020 : une transformation de fond

Francopresse 0
FRANCOPRESSE – Après 10 ans à la barre l’Association des professionnels de la chanson et de la musique, la Franco-Manitobaine Natalie Bernardin tire sa révérence. Au cours de ses dix ans de service, qu’a observé cette passionnée de musique? Quels sont ses pronostics pour une industrie qui rythme...

Langues officielles aux Territoires du Nord-Ouest : Un nouveau commissaire aux langues dès février?

Francopresse 0
L’AQUILON (Territoires du Nord-Ouest) – Près de quatre mois après la fin officielle du mandat de la présente commissaire, le poste de commissaire aux langues reste toujours à pourvoir. Une annonce en ce sens pourrait être effectuée à la reprise des travaux de l’Assemblée législative en février,...

Déclaration d’unilinguisme en 1990 : La francophonie de Sault-Sainte-Marie, 30 ans plus tard

Francopresse 0
FRANCOPRESSE – En 1990, il y avait encore les Nordiques à Québec. La Cour suprême vient tout juste de donner raison à des parents francophones de l’Ile-du-Prince-Édouard qui souhaitaient avoir leurs propres écoles et déclare inconstitutionnel l’Official Language Act du Manitoba. Mais en ce...

Commissariat aux services en français : Kelly Burke et Paul Dubé veulent «regagner la confiance» des Franco-Ontariens

Francopresse 2
L’EXPRESS (Ontario) –Le personnel de la nouvelle Commissaire aux Services en français de l’Ontario, Kelly Burke, appellera chaque personne qui aura déposé une plainte au sujet d’un service déficient avant de la traiter.

Niveau de la mer en Atlantique. Nouveau système d’alerte en cas de tempête.

Francopresse 2
LA VOIX ACADIENNE (Ile-du-Prince-Édouard) – L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard a développé un outil pour avertir la population lorsque le niveau de la mer monte. Le système a également un objectif scientifique, car il permettra de collecter beaucoup plus de données sur les impacts du...

Éducation dans la langue de la minorité. Cause Summerside : un 20e anniversaire à souligner.

Francopresse 7
LA VOIX ACADIENNE (Ile-du-Prince-Édouard) – Le 13 janvier 2020 marquait le 20e anniversaire du jugement historique en Cour suprême du Canada en faveur des parents de Summerside, confirmant leur droit à une école française en vertu de l’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés.

Michel Bastarache : une vie consacrée à la francophonie. Autobiographie d’un personnage hors norme

Francopresse 5
L’EXPRESS, Ontario. «Toute ma vie, je me suis battu pour la francophonie et pour l’égalité des deux communautés linguistiques… Peut-être que la guerre que j’ai menée toute ma vie rapportera quelque chose, et ce, même si les défaites s’additionnent.»

Michel Bastarache : une vie consacrée à la francophonie. Autobiographie d’un personnage hors norme

Francopresse 6
L’EXPRESS, Ontario. «Toute ma vie, je me suis battu pour la francophonie et pour l’égalité des deux communautés linguistiques… Peut-être que la guerre que j’ai menée toute ma vie rapportera quelque chose, et ce, même si les défaites s’additionnent.»
RSS
1345678910Dernière

Theme picker

Back To Top